Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Erreur de paiement
Zurich verse en double le salaire de 30’000 personnes

Ein Bankomat der Zuercher Kantonalbank ZKB an der Filiale Wallisellen, aufgenommen am 15. Mai 2009 in Wallisellen. (KEYSTONE/Patrick B. Kraemer)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La ville de Zurich a versé deux fois les salaires de février à ses 30’000 employés. Il s’agit d’une erreur de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB).

Une erreur technique de traitement a été commise par la ZKB. Le paiement des salaires de février a été déclenché deux fois, ont indiqué lundi la ville et la banque dans un communiqué. Tout a été fait correctement dans l’administration.

Les 30’000 employés de la ville qui ont reçu un double salaire ne doivent pas se réjouir. Ils ont l’obligation de rembourser le deuxième salaire versé par erreur. Le montant versé en trop s’élève à 175 millions de francs. La ZKB et la ville cherchent actuellement une solution pour que le remboursement s’effectue le plus simplement possible.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS