Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Colère agricole
Les paysans zurichois maintiennent leur manifestation

Bio-Obstbauer Martin Meier spritzt seine Kernobstkulturen (Aepfel und Birnen) mit einer Mischung aus Tonerde und Wasser bis drei Wochen vor der Ernte einmal in der Woche, aufgenommen am 12. September 2019 in Ruemlang, Kanton Zuerich. Die Tonerde wird mittels feiner Druesen verteilt und schuetzt das Obst vor Schorf und Lagerfaeule. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les paysans zurichois ne sont pas «entièrement satisfaits» de l’augmentation annoncée du prix du lait de 3 centimes à partir de juillet. Ils maintiennent donc leurs actions de protestation prévues vendredi soir.

Ils montreront donc leur désarroi, à Affoltern am Albis, Bülach et Hinwil, a fait savoir l’Union des paysans zurichois. En effet, l’augmentation du prix du lait obtenue n’est pas immédiate et la «baisse injustifiée de 2 centimes en début d’année» n’a pas non plus été annulée.

Il s’agit néanmoins d’un pas dans la bonne direction, note l’organisation. L’augmentation démontre que l’interprofession reconnaît la situation tendue des familles paysannes et que le dialogue pacifique porte ses fruits. C’est pourquoi les agriculteurs apporteront en soirée des panneaux de remerciement pour l’adaptation des prix.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS