Banque russe en SuisseLes employés de Gazprombank déclarés coupables à Zurich
La Cour suprême zurichoise a condamné quatre employés pour avoir violé leur devoir de diligence avec la fortune placée par un proche de Vladimir Poutine.

La Cour suprême zurichoise a condamné mardi quatre employés de la banque russe Gazprombank en Suisse pour avoir violé leur devoir de diligence en lien avec la fortune placée par un proche de Vladimir Poutine. Elle a confirmé le jugement de première instance.
Les clarifications des employés de la banque concernant les comptes du violoncelliste et chef d’orchestre Sergueï Roldouguine étaient insuffisantes, a déclaré le président du tribunal lors de l’ouverture du jugement mardi matin à Zurich. Le musicien est considéré comme un proche du président russe Vladimir Poutine.
En 2014, il a ouvert plusieurs comptes auprès de Gazprombank Suisse (GPBS), par lesquels ont transité par la suite des millions. «Il y avait des circonstances qui laissaient penser qu’il pouvait s’agir d’un financement par un homme de paille», a déclaré le juge. Les responsables de la banque n’auraient pas enquêté sur ces indices.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















