Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Évènement à Zurich
Dizaines de milliers de fans de technos à la Street Parade

Thousands of participants dancing through the streets during the 31th Street Parade in the city center of Zurich, Switzerland, Saturday, August 10, 2024. The annual dance music event Street Parade runs this year under the claim "Prefer:Tolerance". (KEYSTONE/Christian Beutler)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Des dizaines de milliers de fans de techno se sont rassemblés à Zurich avant même le début de la Street Parade samedi. Le cortège coloré et bruyant a démarré à l’heure autour de la rade sous un soleil de plomb.

Depuis 13h00, des DJs balancent leurs sons sur sept scènes tout au long du parcours. Et à 14h00 sonnantes, la première des 28 Love Mobiles s’est mise en route, tranquillement sur l’Utoquai.

Thousands of participants dancing through the streets during the 31th Street Parade in the city center of Zurich, Switzerland, Saturday, August 10, 2024. The annual dance music event Street Parade runs this year under the claim "Prefer:Tolerance". (KEYSTONE/Christian Beutler)

Le temps radieux de ce samedi devrait attirer beaucoup de monde. L’année dernière, la plus grande fête techno du monde avait réuni près de 920'000 personnes, selon les estimations des organisateurs, malgré une averse peu avant le départ.

Sur le parcours du cortège, long d’environ deux kilomètres sur les quais autour du lac de Zurich, des amateurs de techno venus de toute la Suisse et d’Europe se trémousseront jusqu’à minuit. La nuit se poursuivra dans les nombreux clubs de la ville.

Présence policière

Cette année, après l’annonce dans la semaine de projets d’attentats islamistes contre des concerts de Taylor Swift à Vienne, la police municipale zurichoise a voulu marquer sa présence. En fin d’après-midi, aucun incident majeur n’avait été signalé.

Déjà le long des axes d’accès à la manifestation, les contrôles de police étaient remarqués et des barrages devaient empêcher tout attentat en voiture ou en camion lancé dans la foule. Mais cette présence policière n’a apparemment pas empêché les ravers de s’amuser à l’occasion d’une des Street Parade les plus chaudes.

En raison de la forte chaleur, tout rafraîchissement était le bienvenu. Alors que certains ont plongé dans le lac de Zurich, d’autres ont préféré l’alcool ou beaucoup d’eau. Certains ont dû être évacués sur civière par les services de secours, a constaté un journaliste de l’agence de presse Keystone-ATS. Ce dernier a également été le témoin de quelques interpellations et contrôles.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS