Passer au contenu principal

Coronavirus en SuisseYverdon-les-Bains autorise Black Friday et les nocturnes

Pour soutenir le commerce de proximité, la municipalité yverdonnoise autorise les commerces à rester ouverts plus longtemps le 27 novembre et avant les fêtes de fin d’année.

La municipalité réaffirme ainsi son soutien au commerce de proximité. (image d’illustration)
La municipalité réaffirme ainsi son soutien au commerce de proximité. (image d’illustration)
Keystone

La municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé d’autoriser des horaires élargis pour Black Friday le 27 novembre. Elle a aussi donné son feu vert aux nocturnes des 21 et 23 décembre prochains. Elle veut ainsi soutenir le commerce de proximité, fortement affecté par la crise sanitaire.

Le 27 novembre, pour Black Friday, les commerces pourront rester ouverts jusqu’à 20h00. Cette mesure est compatible avec les normes sanitaires en vigueur, estime la ville dans un communiqué. À ses yeux, l’élargissement des heures d’ouverture présente l’avantage de permettre une meilleure répartition des flux de clientèle.

Lors des nocturnes des 21 et 23 décembre, les magasins pourront rester ouverts jusqu’à 22h00. La ville rappelle que le commerce de détail a été lourdement impacté par la pandémie, en raison de la concurrence en ligne. «Par sa décision, la municipalité entend réaffirmer son soutien concret au commerce de proximité», écrit-elle.

Durant ces trois soirs, le port du masque sera obligatoire dans les rues du centre-ville. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des commerces.

ATS/NXP