FédéralesYvan Perrin jette l'éponge
L'ex-conseiller d'État neuchâtelois UDC a reconnu sa défaite avant même la fin du dépouillement pour le Conseil national.

Yvan Perrin se retire de la politique. L'ex-conseiller d'État neuchâtelois UDC a reconnu sa défaite avant même la fin du dépouillement pour le Conseil national, où il espérait faire son retour.
Yvan Perrin a ajouté dans les médias régionaux qu'il quittait la vice-présidence de l'UDC neuchâteloise. Il souhaite redevenir un militant de base.
Après seize ans de présence au Conseil national, partagée entre Yvan Perrin et Raymond Clottu, l'UDC neuchâteloise n'a pas réussi à maintenir son siège. Yvan Perrin a dit avoir «sous-estimé» la vague Verte.
L'ex-homme fort du parti a aussi reconnu que son image s'était considérablement dégradée durant la campagne, faisant notamment référence à son absence lors d'un débat sur la radio régionale RTN auquel il avait été invité.
Après avoir participé au succès de son parti en 2003, Yvan Perrin a estimé porter «une lourde responsabilité» dans la défaite de dimanche. «Il est temps de tourner la page et de passer à autre chose», a-t-il poursuivi dans une vidéo postée sur le compte Twitter d'Arcinfo.
Yvan Perrin a été élu au Conseil national de 2003 à 2013. Il a ensuite accédé au Conseil dÉtat, mais il avait dû quitter son poste en 2014 pour des raisons de santé.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.