Football – 3e ligueYvan Malagoli: «Si le Covid nous le permet…»
Compesières et son capitaine ont pris le meilleur sur Puplinge mercredi (2-3), tandis que l’ombre d’un arrêt des compétitions pèse à nouveau sur le football amateur.

Un nouvel entraîneur (Florent Bianco) arrivé, un esprit d’équipe qui se reconstruit, des progrès réalisés et, de nouveau, le spectre de devoir tout arrêter et repartir à zéro qui plane. Compesières était plutôt très heureux d’avoir résisté au retour de Puplinge mercredi soir et d’avoir engrangé trois points supplémentaires. Mais dans tous les esprits la donne est déjà claire: la possibilité de finir le premier tour des championnats amateurs ne tient plus qu’à un fil.
«Si le Covid nous le permet, on aimerait créer une bonne osmose dans cette équipe. L’idéal serait d’assimiler tout ce que notre nouveau coach veut nous apporter, le système de jeu qui a changé, aussi. Mais on sait que ça va être un peu compliqué», glissait le capitaine Yvan Malagoli après la rencontre.
Compesières peut pourtant se montrer fier de lui et de son début de saison. Le bilan comptable est très honorable (6 matches, 11 points) et son état d’esprit a déjà fait plus d’une victime dans ce groupe 1 de 3e ligue. «On avait déjà fait le coup à Saint-Paul plus tôt dans la saison, lorsqu’on avait tenu notre but d’avance à dix durant toute la seconde mi-temps», se réjouissait encore Yvan Malagoli.
Rebelote, donc, mercredi. Le CFC a très vite mené 0-2 et a eu la lourde tâche de devoir tenir le score jusqu’au coup de sifflet final. Puplinge a bien donné quelques sueurs froides à son adversaire en marquant deux fois dans les dix dernières minutes, mais Kastriot Alickaj avait assuré le coup grâce au 1-3 de la 81e minute.
«La technique est là, l’envie est là, mais il nous manque la détermination, regrettait quant à lui le demi de Puplinge Sofian Zoughagh, dont la réaction vidéo est à retrouver ci-dessous. Si les joueurs ne donnent pas ça d’eux-mêmes, le coach ne peut pas le faire à leur place. Quoi qu’il en soit, l’objectif n’a pas changé: la montée.» Après six rondes, le FCP n’a glané que six unités.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.