Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Les jeunes ont montré leur engagement en faveur de la protection de l’environnement ces dernières années avec les grèves pour le climat, comme ici, à Lausanne, où près de 8000 étudiants ont participé à la manifestation du vendredi 18 janvier 2019.
KEYSTONE/Valentin Flauraud
Les jeunes désirent plus de durabilité, des enseignements adaptés à notre époque et participer activement à la politique. En somme, changer la Suisse grâce à leur perception de la société. C’est ce que montre la campagne Engage.ch, qui vient de récolter près de 200 souhaits soumis par des jeunes de tout le pays.
«Je veux que la jeunesse sache qu’elle peut participer activement à la société. Chaque expérience de vie est unique et riche en enseignements. C’est important que les jeunes partagent leurs idées sans penser qu’ils ne sont pas assez légitimes, parce que ce n’est pas le cas», analyse Niculin Detreöy, responsable de cette campagne portée par la Fédération suisse des parlements des jeunes.