Bienvenue dans la rue «la plus raide» du monde

InsoliteSituée en Nouvelle-Zélande, Baldwin Street affiche une pente atteignant 35%.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Guinness Book des Records du Monde la qualifie comme la rue résidentielle la plus pentue du monde. Située dans la banlieue de Dunedin, en Nouvelle Zélande, Baldwin Street affiche une pente allant jusqu'à 35%.

Sur une longueur de 350 mètres, la petite rue passe de 30 à 100 mètres d'altitude, soit une inclinaison moyenne de 20%. La dernière moitié de la route – environ 160 mètres – affiche une déclivité de 30%. Le sommet de l'artère atteint quant à lui un maximum de 35%!

Selon la légende, seuls les véhicules 4X4 seraient capables de gravir Baldwin Street. A certains endroits, les trottoirs ont même dû céder la place à des escaliers. En revanche, pour la descente, mieux vaut s'accrocher et surtout avoir de bons freins.

La célèbre ruelle de Dunedin accueille plusieurs événements chaque année, dont une course baptisée «Baldwin Street Gutbuster». Le but: monter et redescendre la rue le plus vite possible. Depuis 1988, des centaines de grimpeurs se retrouvent au mois de septembre en bas de Baldwin Street, bien résolus à battre le record d'aller/retour qui est de 1 minute 56 secondes.

Créé: 29.12.2015, 12h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.