«Balades sensationnelles» et ascensionnelles

LivreJournaliste tout terrain, Patricia Brambilla nous emmène ailleurs en Suisse.

Niederwald, dans la vallée de Conches, village natal de César Ritz, le rois des hôteliers et l'hôtelier des rois.

Niederwald, dans la vallée de Conches, village natal de César Ritz, le rois des hôteliers et l'hôtelier des rois. Image: Jean-Claude Ferrier

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus besoin de découper ses balades florales et ses sentiers didactiques dans Migros magazine... Patricia Brambilla les a regroupés dans un ouvrage publié chez Favre. «Il faut lire les guides une fois que l'on est de retour», disait Nicolas Bouvier. Voire.

La journaliste nous fait découvrir des coins de notre beau pays où l'on n'aurait sans doute jamais mis les pieds. Ainsi le sentier des Choucas, sur les hauteurs de Château-d'Oex «pour explorer la flore, rencontrer les aigles et écouter glousser les tétras-lyres». Des airs de calanques méditerranéennes. La beauté est partout.

Patricia nous invite à faire un saut au Musée du Vieux Pays-d'Enhaut. Histoire de découvrir, entre autres merveilles, les papiers découpés de Hans-Jakob Hauswirth, qui a inventé ces images pour le bonheur des habitants de la vallée. Bûcheron la journée, il découpe le soir. Il dut se bricoler une paire de ciseaux pour y introduire ses gros doigts.

L'itinéraire de la journaliste passe par tous les cantons romands et même par l'étranger: au Salève!

De nombreux trésors se cachent près de chez vous mais vous ne les connaissez pas. Le moment est enfin de partir à l'aventure dans votre région. Il faut suivre les voyages en zigzag de Yannis Amaudruz autour de «Vieux secrets de l'histoire romande», également aux Éditions Favre. Vous ne serez pas déçus.

Créé: 09.09.2019, 11h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...