Les soirées sans alcool débarquent en Suisse

ConceptLa première fête où les participants ne boiront que des smoothies et limonades aura lieu en juin à Zurich. Le concept «Sober Sensation» arrive de Berlin.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

S'amuser sans boire une goutte d'alcool: c'est le principe des soirées «Sober Sensation». Nées à Berlin, ces fêtes qui connaissent en Allemagne un beau succès selon leurs organisateurs, vont s'exporter aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et aussi en Suisse. La première aura lieu le 20 juin à Zurich, révèle 20 Minuten.

Selon les organisateurs, ces soirées où tout le monde reste sobre sont celles où la plupart des gens parlent et dansent ensemble. Le concept est simple: au lieu de picoler bières ou cocktails alcoolisés, les participants sirotent smoothies sains, cafés nitro et limonades originales. Ils peuvent même manger végétalien ou végétarien avant de s'éclater. «Nous croyons au pouvoir des produits naturels», précisent les organisateurs.

«C'est dommage!»

Ceux-ci visent une clientèle qui a de bonnes raisons de ne pas s'enivrer. Sur leur site, ils argumentent: «Tu as envie de sortir mercredi soir, mais tu n'aimes pas les bars. Tu as arrêté de fumer. Tu es au milieu d'un programme d'entraînement difficile, tu n'aimes pas l'alcool, ou tu dois travailler demain. Alors tu restes à la maison. C'est dommage!»

Hormis les boissons non alcoolisées, les soirées «Sober Sensation» ressemblent aux autres et proposent elles aussi musique, DJs, concerts et pistes de danse. En revanche, les fêtes commencent et finissent tôt. Celle de Zurich démarre ainsi vers 18h, et s'achèvera aux alentours de minuit, explique 20 Minuten. Si elles connaissent du succès, elles seront reconduites tous les deux mois.

Ce concept s'inscrit dans la tendance actuelle où près d'un million de personnes âgées de plus de 15 ans en Suisse disent ne pas consommer d'alcool, ce qui représente 14% de la population. La plupart des abstinents n'aiment pas l'alcool ou estiment qu'il est mauvais pour la santé.

(nxp)

Créé: 04.04.2018, 14h39

Articles en relation

La consommation d'alcool favorise le cancer du sein

Etude L'alcool, consommé même en faible quantité, augmente les cas de cancer. Il favorise notamment le cancer du sein, a souligné mardi en France l'Institut national du cancer (INCa). Plus...

Des ados vont faire des achats-tests en Valais

Prévention Des mineurs de 14-15 ans vont effectuer des achats-tests d'alcool et de tabac auprès de 100 établissements valaisans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: les poussins mâles ne seront plus broyés mais gazés
Plus...