Hello Fresh va livrer des menus à préparer soi-même

AlimentationLa firme derrière l'entreprise de commerce électronique allemande lance en Suisse son concept de menus à livrer et cuisiner à la maison. A l'image de Zalando.

Un box cuisine contenant de quoi faire quelques repas durant la semaine pour 2 ou 4 personnes.

Un box cuisine contenant de quoi faire quelques repas durant la semaine pour 2 ou 4 personnes. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Que préparer ces prochains soirs pour le repas familial? Et quand vais-je trouver le temps d'aller faire les courses? Autant de questions rébarbatives de la vie courante que se posent nombre de personnes pressées en Suisse. Et auxquelles veut répondre la start-up allemande Hello Fresh. Son concept est simple: livrer à domicile un box cuisine à l'intérieur duquel on trouvera des recettes et tous les ingrédients pour préparer de 3 à 5 repas par semaine pour 2 ou 4 personnes.

Ce service de livraison de repas à cuisiner va débarquer en Suisse ces prochaines semaines, révèle le quotidien allemand Spiegel. Il existe jusqu'ici dans 7 pays, dont les USA, l'Angleterre, l'Autriche et l'Allemagne. L'Allemagne, où Hello Fresh propose également ses boxes à l'emporter dans les principales gares du pays. Des boxes qui pourraient aussi faire leur apparition dans les gares de Zurich et Bâle, selon le Spiegel.

Les boîtes existent en 3 modèles: le box classique, le box pour végétariens, et le box pour familles qui nourrit jusqu'à 4 personnes. Parmi les menus «classiques» proposés, on trouve par exemple du poulet à la milanaise avec pommes de terre, légumes verts et crème au citron, ou des crevettes à l'ail avec riz et tomates, ou même des recettes préparées par le célèbre cuisinier britannique Jamie Oliver, partenaire du concept.

La même réussite que Zalando?

Ce service de livraison (sans frais de port) n'est pas sans rappeler Zalando et ses livraisons de chaussures et de vêtements. Et pour cause. Derrière Hello Fresh, se cache la même entreprise allemande sise à Berlin, Rocket Internet. Le public cible de la start-up: les citadins qui aiment cuisiner mais qui détestent faire les courses.

Difficile à dire si Hello Fresh va connaître le même succès que Zalando. Mais la firme nourrit de gros espoirs, selon le Spiegel. Son chiffre d'affaires est en effet passé de 70 à 300 millions d'euros l'an dernier, grâce à une campagne publicitaire très agressive. La start-up berlinoise a livré quelque 500'000 clients rien qu'au dernier trimestre 2015. Et ce n'est pas fini: elle ambitionne désormais de devenir une marque alimentaire globale. (nxp)

Créé: 14.04.2016, 11h51

Articles en relation

Forte croissance en vue pour Zalando en 2016

Commerce en ligne Le numéro un européen de la mode en ligne prévoit une croissance du chiffre d'affaires vers le haut de son objectif de 20-25%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Human Brain Project avance moins vite qu'espéré
Plus...