Les Suisses boivent de moins en moins de lait

AlimentationLa vache Lovely, la mascotte des producteurs qui promeut la consommation de lait, n'arrive plus à convaincre les Suisses. L'an dernier, ils ont à nouveau réduit leur consommation du breuvage lacté.

Chaque Suisse a bu 65,89 kilos de lait en 2012.

Chaque Suisse a bu 65,89 kilos de lait en 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En moyenne, chaque Suisse a bu 65,89 kilos de lait en 2012, soit 2,14 kilos de moins que l'année précédente, a indiqué mardi le service d'information agricole alémamique LID. La tendance négative des dernières années se confirme donc.

Le beurre se retrouve lui aussi moins souvent sur la table: la consommation par personne a reculé de 2,4% à 5,14 kilos. Tendance inverse pour le yogourt, qui a connu une faible augmentation de 0,5% à 18,2 kilos. En tout, chaque Suisse a consommé 370 kilos de produits laitiers, soit 2,5% de moins d'en 2011. (ats/nxp)

Créé: 23.04.2013, 18h48

Articles en relation

Le National tient à la régulation étatique du marché du lait

Politique agricole Le Conseil national a décidé de maintenir la régulation étatique du marché du lait. Le Conseil fédéral et le Conseil des Etats veulent au contraire abroger ce système. Plus...

Le prix du lait atteint un plancher historique

Agriculture Sans surprise après que le comité de l'interprofession (IP Lait) n'a pas pu s'entendre fin juin sur un prix indicatif du lait d'industrie pour le 3e trimestre, d'importants transformateurs viennent de baisser les prix. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...