A Sotchi, athlètes et médias pas logés à la même enseigne

Jeux d'hiverLe village olympique de Sotchi a été la première agréable surprise pour les sportifs. On ne peut pas en dire autant pour les journalistes, qui ont fait part de leur frustration sur les réseaux sociaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le village olympique de Sotchi a été la première agréable surprise pour les premiers sportifs débarqués en début de semaine, convaincus qu'ils allaient trouver en Russie un confort beaucoup plus spartiate. «C'est mieux que ce je pensais», avoue Jenni Hiirikoksi, l'une des hockeyeuses de l'équipe finlandaise, fraîchement arrivée. «Car en Russie, on ne sait jamais ce qu'on va trouver...».

Le patineur de vitesse néerlandais Bob de Jong s'attendait aussi à autre chose: «Je suis surpris que cela soit aussi beau au vu des standards des hôtels du coin. C'est vraiment bien, bien mieux». Des villages olympiques, le médaillé de bronze du 1000 m à Vancouver en a vus quelques-uns puisqu'il a fait tous les Jeux d'hiver depuis 1998.

Si à Nagano, les appartements étaient taille S, ici on est dans le L. «C'est vraiment un beau village. Tout est proche, on peut tout faire à vélo», explique le patineur. Le site, bien que loin de la ville de Sotchi, ne laisse personne indifférent. «On tourne la tête à droite, c'est la mer Noire. On tourne la tête à gauche, ce sont les superbes montagnes», raconte Fabien Abéjean, psychologue de l'équipe de short-track canadienne.

La presse, elle, ne semble pas trouver les installations à son goût. Une journaliste du Chicago Tribune a été l'une des premières à relayer l'information mardi sur Twitter. Les chambres de certains journalistes laisseraient franchement à désirer selon certains messages sur les réseaux sociaux. «Mon hôtel n'a pas d'eau. Si c'est réparé, la réception nous dit de ne pas l'utiliser sur le visage car elle contient quelque chose de très dangereux.» (voir la galerie photo)

Des journalistes témoignent au micro de France Info:

(nxp)

Créé: 05.02.2014, 12h29

Articles en relation

A Sotchi, il est interdit de pêcher aux toilettes

Jeux olympiques Les sportifs doivent suivre un certain nombre d'instructions lorsqu'ils se rendent aux toilettes du parc olympique. Se doper aux WC est prohibé, ainsi que vomir ou même pêcher. Plus...

La skieuse Marlies Schild menacée d'enlèvement

JO de Sotchi Le Comité olympique autrichien a reçu lundi une lettre de menaces provenant de Russie à l'encontre de la championne de ski et d'une autre athlète inscrite aux JO. Les services secrets enquêtent. Plus...

L'incroyable transformation de Sotchi vue du ciel

Jeux olympiques La station du bord de la mer Noire s'est massivement transformée pour accueillir les Jeux. Des vues satellites attestent des travaux de grande ampleur menés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...