Naissance d'un bébé orang-outan au zoo de Bâle

AnimauxLa petite Padma, née le 7 août dernier, vient grossir les rangs de la population d'orangs-outans de Sumatra de l'institution.

Padma est le deuxième petit de Maia, âgée de 11 ans.

Padma est le deuxième petit de Maia, âgée de 11 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les visiteurs du zoo de Bâle vont pouvoir découvrir une nouvelle pensionnaire parmi les orangs-outans de Sumatra. La petite Padma est née le 7 août dernier, indique l'institution mercredi. Sa mère Maia, âgée de 11 ans, vit dans le parc zoologique depuis 2012.

Dernière naissance en 2017

Padma est le deuxième petit de Maia, précise le zoo. Son premier petit n'avait pas survécu. Elle va s'occuper de sa fille au cours des sept ans à venir, jusqu'à ce que cette dernière n'ait plus besoin d'elle.

La dernière naissance chez les orangs-outans «bâlois» date de mars 2017. La femelle Kila avait alors mis au monde le petit Ombak.

Espèce menacée

Les orangs-outans de Sumatra sont fortement menacés. Ils ont même disparu de nombreuses régions de Sumatra. Le nord de l'île indonésienne compte encore 14'000 singes dans ses forêts. Le zoo de Bâle soutient un projet de protection des orangs-outans à Bornéo depuis 2010. (ats/nxp)

Créé: 12.09.2018, 17h23

Articles en relation

Les animaux changent leurs habitudes face aux humains

Evolution Dans le monde entier, la faune sauvage modifie de mode de vie pour éviter l'homme, perçu comme une menace. Plus...

Naissance de tamarins à crête blanche à Bâle

Animaux La femelle Gitana a mis au monde des triplés, chose rare chez ces petits singes. C'est la première naissance de ce primate depuis 2012 au zoo de Bâle. Plus...

Deux décès inquiétants au zoo de Buenos Aires

Argentine Un rhinocéros et une girafe sont morts en 10 jours dans le zoo porteño, critiqué par les associations de défense des animaux. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Barrière de röstis pour les initiatives alimentaires
Plus...