Digital detox: comment déconnectez-vous?

SondageQuelles règles vous imposez-vous afin de pouvoir vous distancer du travail pendant les vacances?

Image: Unsplash

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans notre société hyperconnectée, où il faut être disponible à chaque instant, il est de plus en plus difficile de débrancher et cela même pendant les périodes de congé. Si la multinationale Daimler bloque les mails de ses salariés pendant les vacances, il n'en va pas de même pour toutes les entreprises.

Grâce à ce sondage anonyme, nous aimerions savoir comment vous faites pour profiter de vos vacances sans consulter vos messages de manière compulsive.


Lire aussi: Peu à peu, les entreprises adoptent la «digital detox» pour leurs salariés

Lire aussi: «On nous reprend d’une main ce qu’on nous donne de l’autre»


Créé: 15.07.2019, 15h03

Articles en relation

«On nous reprend d’une main ce qu’on nous donne de l’autre»

Digital detox Luca Cirigliano, juriste et secrétaire central à l'USS, dénonce des attaques sur le droit du travail et la protection des salariés. Plus...

Peu à peu, les entreprises adoptent la «digital detox» pour leurs salariés

Temps libre De plus en plus de conventions collectives de travail ou de directives internes interdisent aux cadres d’envoyer des e-mails pendant les congés de leurs subalternes ou libèrent les salariés de répondre. Mais ça, c’est sur le papier! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.