Des cakes à la cocaïne à Carrefour

Erreur d'étiquetageLa mention «cocaïne: 12 grammes» est apparue par erreur sur l'étiquette de cakes commercialisés dans les enseignes Carrefour d'Argentine.

Une photo de l'emballage du cake, postée sur Twitter, entre autres, par @Labuenainfo1.

Une photo de l'emballage du cake, postée sur Twitter, entre autres, par @Labuenainfo1. Image: Twitter @Labuenainfo1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des cakes commercialisés dans les enseignes Carrefour d'Argentine avec la mention «cocaïne: 12 grammes» dans la liste des ingrédients figurant sur l'étiquette ont déclenché une avalanche de réactions ironiques sur les réseaux sociaux.

Le groupe français, qui compte plus de 500 magasins en Argentine, s'est excusé auprès des clients, déplorant «une plaisanterie de mauvais goût» de la part d'un employé d'un fournisseur de la chaîne.

«Aucun composant étrange dans les cakes»

«Depuis Carrefour Argentine nous souhaitons tranquilliser nos clients en leur assurant qu'il n'y a aucun composant étrange dans les cakes de marque Carrefour», écrit dans un communiqué l'entreprise de la grande distribution, qui a aussitôt retiré de ses magasins les produits portant les étiquettes incriminées.

«Pablo Escobar, depuis le ciel, doit penser: 'pourquoi n'y ai-je pas pensé avant', ironise sur Facebook Gustavo Ramirez. Sur le plateau de la chaîne d'information en continu C5N, le présentateur a consacré un quart d'heure à l'information, montrant les cakes à la caméra. «J'avais déjà vu des spacecakes avec de la marijuana, mais pas encore des cakes à la cocaïne», a-t-il dit.

Twitter à la fête

«Pour Carrefour, la cocaïne est légalisée», se réjouit Liliana sur twitter. «Si tu as acheté un cake affichant 12 g de cocaïne, et s'il n'y en a pas, Carrefour devrait t'indemniser pour vente frauduleuse», écrit pour sa part Daniel Litovsky sur le même réseau social.

Pendant ce temps, d'autres internautes s'inquiètent du sort de l'employé auteur de la farce, redoutant qu'il soit congédié. (afp/nxp)

Créé: 07.01.2014, 02h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...