Passer au contenu principal

MarketingL'avant-après des logos d'entreprises célèbres

Sur son blog, le site StockLogos s'est amusé à comparer les logos d'entreprises comme, Apple, McDonald's ou Canon, à leurs débuts et aujourd'hui.

Le premier logo d'Apple, conçu en 1976 et représentant Isaac Newton.
Le premier logo d'Apple, conçu en 1976 et représentant Isaac Newton.
StockLogos.com
StockLogos.com
StockLogos.com
1 / 13

Image d'une marque, le logo évolue au fil des modes et des évolutions de l'entreprise. Le site StockLogos offre un éventail d'avant-après des logos de firmes connues, comme le relaie le site de Rue 89.

Il est cocasse de se pencher sur le relooking des symboles originels, parfois très différents des actuels. Ainsi, McDonald's par exemple, avait adopté un logo sobre réalisé en noir. Au contraire, Canon, comme Apple, avaient privilégié un logo beaucoup plus complexe, constitué d'un réel dessin. Épurés, simplifiés, colorés, tous les logos sont à découvrir dans la galerie ci-dessus.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.