Les conducteurs de train pourront porter le short

SuèdeLes conducteurs de train d'une ligne de la banlieue de Stockholm ont convaincu leur employeur de prévoir un short dans leur uniforme après s'être présentés en jupe.

Un pont de Stockholm.

Un pont de Stockholm. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les conducteurs avaient choisi de travailler en jupe pour tenter de faire entendre leurs revendications.

Une quinzaine de machinistes et employés de la ligne Roslagsbanan, qui relie la capitale à sa banlieue nord et nord-est, avaient adopté cette tenue pour mieux supporter des températures atteignant jusqu'à 35 degrés sur leur lieu de travail.

«Nous avons reçu énormément de suggestions de notre personnel, et nous les avons écoutées et décidé de changer d'avis sur cette question», a déclaré un porte-parole de la compagnie de transports Arriva, Tomas Hedenius.

«Nous dialoguons avec le syndicat. Notre but est qu'ils reçoivent le short cet été», a-t-il ajouté, admettant que l'intérêt médiatique avait poussé la direction à la réflexion. (afp/nxp)

Créé: 10.06.2013, 23h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hodgers veut 30% de surface arborisée à Genève
Plus...