Dave, le médium qui lit en vous comme dans un livre ouvert...merci Facebook!

SensibilisationInstallé sous une yourte au centre de Bruxelles, un medium lit en vous comme un hacker qui accéderait à vos données personnelles sur Internet. Déroutant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un yourte dressée au coeur de Bruxelles. A l'intérieur, Dave, un voyant extralucide. L'homme, tout de blanc vêtu reçoit des passants pour une séance des plus déroutantes.

Les uns après les autres, des Bruxellois défilent sous la tente du médium et se voient révéler, à leur plus grand étonnement, certains de leurs plus intimes secrets.

Tatouage intime, relation amoureuse, vacances, promotion professionnel ou numéro de carte de crédit, Dave sait tout. Il connaît même le montant de vos dernières dépenses...

Comment fait-il? Voyez plutôt! ;-)

La vidéo de Dave l'extra-lucide:

En fait, Dave est un imposteur ou plutôt un acteur. Ses informations? Il les reçoit via une oreillette. Ses souffleurs sont des pirates encagoulés dissimulés derrière des tentures de circonstance et qui parcourent sans répit le Web à la recherche d’informations sur les visiteurs qui font la file pour passer devant le médium.

Une campagne de sensibilisation originale lancée par Febelfin afin d'alerter le public aux risques encourus lorsqu'on partage des informations personnelles sur le Web.

Créé: 25.09.2012, 14h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...