Olivier Emery: Les harceleurs sexuels prospèrent grâce au silence des lâches

La revue des blogsPascal Décaillet: L'Afrique a beaucoup à nous apporter ! Lise Wyler: Merci l'assurance Edmée Cuttat: "La belle et la meute", un thriller politique et féministe prenant. Le groumeur genevois: Balance ta truie! Thomas Wenger: RIE III / Projet Fiscal 17, quelles concessions?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sur //blog.tdg.ch, tout plein de bons blogs à consulter et à commenter. Rendez-vous sur le portail des blogs de la Tribune de Genève Pour consulter les blogs sélectionnés ci-dessous, cliquez sur la signature. Les blogueurs apprécieront d’autant plus vos commentaires qu’ils seront courtois, argumentés et signés. Pour lire les blogs sur les smartphones et les tablettes, sélectionnez la rubrique Vivre!

Retrouvez toutes les revue des blogs

Olivier Emery: Les harceleurs sexuels prospèrent grâce au silence des lâches

"Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes". Dixit le pasteur allemand Niemöller emprisonné à Sachsenhausen par les Nazis en 1937. Ce silence criminel permet aux agresseurs sexuels de poursuivre impunément leurs méfaits destructeurs. Combien de collègues de travail, de cadres d'entreprise et de responsables RH écoutent la plainte des victimes et agissent en conséquence ? Qui est prêt à risquer sa carrière professionnelle, voire son job, en dénonçant ce fléau dégeulasse ? 6'000 pasteurs confessants allemands ont perdu leur emploi pour avoir osé s'opposer aux thèses nazies démoniaques. Mais 12'000 ont courbé l'échine et trahi les valeurs morales bibliques… Gilbert Cesbron le rappelle, dans la vie c'est comme au téléphone : le silence coûte aussi cher que les paroles.

Pascal Décaillet: L'Afrique a beaucoup à nous apporter !

Je suis partisan, comme on sait, d’une régulation des flux migratoires. La Suisse doit garder la main, en fonction des décisions qui lui sont propres, sur l’immigration. Elle doit la garder quantitativement, ce que font d’ailleurs la plupart des pays, à commencer souvent par les premiers à nous faire la leçon. Mais, une fois cet impératif numérique posé, dans le but de conserver notre cohésion sociale, j’estime que les migrants admis en Suisse doivent absolument être intégrés. (...) On pourrait, par exemple, cesser de les appeler uniquement « Africains », ce qui réduit à une appartenance continentale beaucoup trop vaste une incroyable richesse d’ethnies et de nations… Je propose que notre contact avec ces hôtes africains de Genève prenne quelque élévation. Nous serions très vite étonnés de découvrir l’ampleur de ce qui nous rassemble, tellement plus importante que ce qui nous sépare. Je rêve, avec l’Afrique, d’un partage des connaissances, d’une hauteur d’ambition dans le dialogue. Quelles que soient nos positions politiques. (...)

Lise Wyler: Merci l'assurance

On l'attendait cette hausse des primes maladie, mais chaque fois, je suis choquée par les proportions qu'elle prend. Ma prime a passé le seuil psychologique des 500 francs, soit 531,20 francs pour une franchise annuelle de 500 francs. Pour avoir le droit de séjourner en salle commune. (...) Une fois de plus, je pense que les coûts de la santé pourrait être contenus. Les urgences sont pleines à craquer de rhumes, de bleus bénins et de pleurnicheurs en tout genre. (...) Je ne dis pas que tout est superflu, bien au contraire. Merci les spécialistes, les chirurgiens de pointe et les équipements efficaces et modernes. Mais un peu plus de retenue et de discernement dans les traitements (si c'est possible) serait bienvenu.

Edmée Cuttat: "La belle et la meute", un thriller politique et féministe prenant (...) Au-delà d’un instantané critique de la société tunisienne, Kaouther Ben Hania brosse un magnifique portrait de femme dans ce drame (douloureux écho à une actualité brûlante) porté par la formidable et bouleversante Mariam El Ferjani. Elle incarne si bien son personnage qu’on pourrait imaginer la voir vivre sa propre histoire.

Le groumeur genevois: Balance ta truie!

Si j’en crois les gazettes, Harvey Weinstein serait le pire prédateur sexuel que le monde ait connu ; à côté de lui DSK ne représenterait que de la roupie de sansonnet (à ne pas confondre avec la groupie du chansonnier). Dans le fond qu’est-ce qu’on lui reproche à ce pervers ? (...) Après deux Kir et trois limonades on avait presque fait le tour de la question. Jimmy avait sorti les pages frivoles du Matin de Lôzanne où des péripatéticiennes te présentent en couleur leurs spécialités cul-inaires. Or donc les mecs, si ce n’est pas déjà fait,va falloir vous tenir à carreau ou alors participer à un nouveau « Touite » qui s’appellerait « balance ta truie » et qui dénoncerait les nanas aguicheuses, les décolletées jusqu'à la taille, les cougars, les Bribri, les nymphomanes, ou les ceusses en goguette... De bleu, de bleu… les filles ! De bleu, de bleu… les filles ! C’est vrai que le mec Vinestine (comme on dit là-bas), les violeurs et les profiteurs de filles sans défense ne méritent que la taule ; mais, de grâce, laissez-nous vous dire que vous êtes jolie, belle, élégante, attirante ! Laissez-nous vous inviter pour un café, un apéritif, un repas et plus si entente ! Laissez-nous vous « galanter », vous faire marrer, vous intéresser ou même vous offrir des fleurs ! (...)

Thomas Wenger: RIE III / Projet Fiscal 17, quelles concessions?

Quelles concessions la droite est-elle prête à faire sur RIE III / PF17 pour montrer qu'elle a pris en compte le résultat du vote du 12 février sur la RIE III, 59,1% de non en Suisse, 52,3% de non à Genève ? (...) Alors acceptez-vous d'entrer en matière sur : - une légère augmentation du taux prévu de 13.49% ? - un relèvement du seuil d'imposition partielle des dividendes à 80% ou plus ? - une imputation partielle et non intégrale de l'impôt cantonal et communal sur le bénéfice à l'impôt sur le capital ? - un prélèvement de centimes additionnels temporaires par seuils de bénéfice (0.3% puis 0.6% à partir 5 millions, 0.9% à partir de 20 millions) qui ne serait pas limité à 5 ans mais perdurerait si les pertes de recettes fiscales sont encore trop élevées ? (...) C'est bien de ces réponses que dépendra un accord global sur PF17 / RIE III. Alors M. de Senarclens, sur quoi êtes-vous prêt à entrer en matière pour faire passer cette réforme si importante pour Genève ? (TDG)

Créé: 18.10.2017, 15h30

Articles en relation

Béatrice Deslarzes: Nous sommes aussi parfois des cochonnes

Bons blogs Pascal Holenweg: Crise de la presse romande? Sylvie Neidinger: #balancetonporc. Jean-Michel Bugnion: La responsabilité des fonctionnaires. Djemâa Chraïti: Chronique du racisme ordinaire. Maurice-Ruben Hayoun: Autriche. Thierry Apothéloz: 10 axes pour un nouveau contrat social... Plus...

Roger Deneys: La paille des dépenses et la poutre des recettes au PLR

Blogs à découvrir Sylvain Thévoz: Les 12 propositions du Parlement des Inaudibles. Julien Nicolet: SCORE, même les gagnants vont y perdre... Pierre Béguin: Ten years after . René Longet: Crise catalane, la réponse dans le fédéralisme? Pascal Décaillet: Autriche : merci Angela ! Plus...

Rémi Mogenet: Le problème catalan est que la culture a allié le catholicisme et l'Art...

La revue des blogs Manuel Alonso Unica: Quand le bâtiment va tout va, mais pas pour les maçons. Jean-Noël Cuénod: Catalogne: les deux mulets dans l’impasse. Charly Schwarz: 2018, mort du Politique ! Gorgui Ndoye: Genève au cœur d’une négociation inédite. Plus...

Sylvain Thévoz: Ne laisse personne être dans une précarité

Blogs qui remuent Rodolphe Weibel: Pourquoi Genève jette l’argent par les fenêtres. Didier Bonny: « Blade Runner 2049 ». Corine Renevey: Une voix qui traverse les générations. Gorgui Ndoye: Unesco, OMC, Trump Plus...

Natacha Buffet: Demain, tous artificiellement intelligents?

La revue des blogs Omar Azzabi: Quels imams pour la Suisse, et donc quelle Suisse pour ses musulmans ? ndré Thomann: Niaiseries alimentaires intéressées. Le groumeur genevois: Puigdemont alias Coïtus interruptus. Daniel Warner: Corker Condemns Trump. Jean-Michel Olivier: L'énigme d'un frère... Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...