Marie-France de Meuron: Conséquence des transplantations d’organes

Blogs en vuePascal Décaillet: DIP : voracité PLR. Mireille Vallette: Les victimes ont changé de camp. Xavier Comtesse: Apple Watch devant Rolex ! Jean.- S. Gowrié: Des hommes "d'Eglise" radicalisés .

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sur //blog.tdg.ch, tout plein de bons blogs à consulter et à commenter. Rendez-vous sur le portail des blogs de la Tribune de Genève Pour consulter les blogs sélectionnés ci-dessous, cliquez sur la signature. Les blogueurs apprécieront d’autant plus vos commentaires qu’ils seront courtois, argumentés et signés. Pour lire les blogs sur les smartphones et les tablettes, sélectionnez la rubrique Vivre!

Retrouvez toutes les revue des blogs

Marie-France de Meuron: Conséquence des transplantations d’organes

(...) La pensée unique a de nouveau sévi : il faut augmenter les blocs opératoires et tous les paramètres découlant de cette décision doivent suivre. Ce qui est patent, c’est que les employés ont un choix très limité entre le moins pire et le pire. Les commentaires en bas de cet article montrent à quel point la population ne prend pas conscience de la profondeur du problème. Or, il date de plusieurs années puisque depuis... 2005, un groupe de travail «stress des médecins» se réunit trois à quatre?fois par an selon un article TdG de 2016 qui décrivait « Les médecins en souffrance ». On y reconnaît aussi que le stress est consécutif aux horaires excessifs. On y dénonce également, ce qui touche d’autres dimensions, le manque de reconnaissance et les frustrations. Ce qui est effarant, c’est que le système persiste et que des employés exténués vont tomber malade … et auront peut-être besoin un jour ou l’autre d’une greffe… Il serait intéressant de savoir ce qu’ont coûté ces six blocs opératoires supplémentaires en regard de ce qu’ils coûtent en énergies humaines. Une pensée élargie aurait aussi fait une étude pour voir si l’argent ainsi investi ne pourrait pas être placé de telles sortes qu’une meilleure connaissance des lois de l’équilibre humain éviterait maintes complications des maladies organiques. (...)

Pascal Décaillet: DIP : voracité PLR

(...) La cheffe du DIP a-t-elle négligé l’importance de l’informatique ? Pas sûr. Ce qui, en revanche, est certain, c’est que cette ministre, clairement choisie comme cible privilégiée par le PLR, n’a absolument pas démérité pendant son mandat. Elle n’a peut-être pas eu le souffle d’un Jules Ferry, ni d’un André Chavanne. Mais enfin, que je sache, elle n’a commis aucune erreur majeure, qui puisse être comparée à une mauvaise gestion du G8, de la police ou de la mobilité, pour prendre trois exemples, au hasard, de ces quinze dernières années. Sera-t-elle réélue ? Je n’en sais rien. Mais à mes yeux, son bilan est parfaitement comparable à ceux de ses collègues. Tout au plus fait-elle moins de tintamarre que d’autres sur la communication. Elle ne se déplace pas en Harley. Non. Comme Serge Dal Busco, discret et bosseur, elle fait son boulot. N’en déplaise à la rapace voracité des candidats PLR.

Mireille Vallette: Les victimes ont changé de camp

Le colloque «Hostilité envers les musulmans: société, médias, politique», suivi par quelque 300 participants, a tenu toutes ses promesses. La quinzaine d’experts a donné un grand coup de pouce à la victimisation des adeptes du prophète, renforcé le communautarisme, et rappelé une journée durant l’immense culpabilité de notre société. (...) Ce 11 septembre –choix assez honteux, où les victimes ont changé de camp-, tous les médias se sont empressés de servir la soupe à Martine Brunschwig Graf (MBG), présidente de la Commission fédérale contre le racisme, co-organisatrice de ce colloque. Pas une seule question sur le fait que les communautés musulmanes pourraient ne pas être seulement victimes, mais un zeste responsables de l’hostilité qui croît à leur endroit. Les journalistes ont la mémoire courte et la complaisance résistante. MBG, défenseure des opprimés, répète aussi l’énorme mensonge d’un Centre suisse islam et société qui «…étudie l’islam et qui l’analyse de manière scientifique.» J’ai démonté à plusieurs reprises cette supercherie. Le Centre islam était coorganisateur de cette journée qui prétendait elle aussi «apporter un éclairage scientifique à la réalité de l’islam en Suisse». En faisant résonner la salle des mots «islamophobes» et «islamophobie». (...)

Xavier Comtesse: Apple Watch devant Rolex !

L'annonce du jour: Apple est désormais la montre la plus vendue de l'année, selon Tim Cook! Il y a un an Rolex était encore numéro 1 ... c'est soudain de l'histoire ancienne... aujourd'hui, c'est Apple Watch qui mène le bal. Une raison sans doute de ce succès, ce sont ces nombreuses applications. Mais la vrai annonce du jour c'est que l'Apple Watch 3 est connectée tout le temps sans votre iPhone. C'est devenu un téléphone comme dans Star Trek. C'est magique. C'est un ordinateur aussi ... plus puissant ... plus rapide ... que les séries précédentes avec un GPS et aussi Siri en pleine forme ... etc. C'est donc plus qu'une montre ... mais quand même aussi une montre. (...)

John Goetelen: Comment les ouragans contribuent à l’équilibre du climat

(...9 Des ouragans, on voit surtout le côté destructeur. Ils font partie des grandes menaces naturelles. Ils font aussi partie de notre culture, non seulement des chansons comme montré dernièrement mais des oeuvres diverses, romans et films, comme en témoigne la liste compilée sur le site CycloneXtreme. Quelque chose cependant se dit moins: les ouragans sont très importants pour l’équilibre climatique général de la Terre. Je cite ici La Chaîne Météo… (...) C’est un système de rétroaction négative. Il affaiblit le processus de réchauffement qui l’a enclenché. Alors, une année à ouragans comme 2017, et avec trois monstres en même temps (Irma, José, Katia), c’est normal, le mécanisme régulateur fonctionne bien. (...)

Jean.- S. Gowrié: Des hommes "d'Eglise" radicalisés

Je regardais l'autre jour, les larmes aux yeux, un reportage sur la RTS consacré aux retraités en Suisses. Des retraités Suisses ayant travaillé très dur plus d'une quarantaine d'années pour se retrouver, à la retraite, incapables de subvenir à leurs besoins et, pour certains, obligés de tout quitter pour se "réfugier" qui au Portugal, qui en Espagne ou ailleurs, où ils pourront manger à leur faim. Ce qui m'a surtout frappé fut l'extraordinaire dignité avec laquelle ces personnes présentaient leur situation, d'un précarité inimaginable dans notre pays. Cette dignité qui les empêche de s'adresser aux organismes sociaux, Hospice Général et autres. La même dignité qui les obligent à continuer de travailler, dans l'un des pays les plus riches du monde, des années après l'âge de la retraite. Quel rapport avec le sujet de ce billet ? Le rapport est… total. Tout comme les hommes "d’Église", "nos" autorités semblent avoir oublié d'où elles viennent, qui elles représentent et, surtout, qui sont-elles supposées défendre. (...) Notre cher Pape, pour accomplir sa mission sur "terre" a commencé par aller sur une île grecque, a rencontré une douzaine de familles...musulmanes, qu'il a ramenées avec lui, chez lui. Chez nous...quoi. Depuis, il n'arrête pas, le François. Il n'a pratiquement plus que ça en tête. (...) (TDG)

Créé: 13.09.2017, 15h33

Articles en relation

André Duval: Le DIP s’invite à la table d’Hannibal Lecter

La revue des blogs Claude Bonard: Genève était déjà “en marche” en 1814 ! >Olivier Emery: Islam, Alain Berset a raison. Didier Bonny: Vive condamnation des propos homophobes d’un élu MCG. Haykel Ezzeddine: Eric Stauffer copie le MCG et crée le GEM. Pascal Holenweg: En marche, cahincaha... Plus...

Demir Sönmez: Vive l’indépendance du Kurdistan !

Blogs à lire François Baertschi: Les frontaliers "en marche"... Pascal Décaillet: Prévoyance 2020 : je vote oui. Marie-France de Meuron: Une illustration de la pensée unique. Maurice-Ruben Hayoun: Allons-nous vers un monde post-terrorisme? Plus...

Sami Kanaan: Prévoyance 2020, un OUI de raison !

La revue des blogs Toni Gambuzza: La retraite, les femmes et le treizième salaire. Didier Bonny: « Barbara »: un exercice de style nombriliste. Rémi Mogenet: Aux Busch Gardens. Mireille Vallette: Que faire contre un prêcheur de haine? Plus...

Didier Bonny: «Petit Paysan», un premier film réussi

Sélection des blogs Pascal Gavillet: Kechiche, un immense film. Ronald Zacharias Pagani et Hodgers et la pénurie de logements! Beate Giffo-Schmitt: Des nouvelles de l'orphelinat. Claude Bonard: Jean-Jacques de Sellon, un précurseur... Plus...

Bernard Comoli: Deux Genevoises à la rencontre des Yanomami

La revue des blogs John Goetelen: Rafale à 363 km/h. Jean-Noël Cuénod: Genève, le déclin doré. Lise Wyler: Bonne pomme. Herbert Ehrsam: Policiers, la retraite à 65 ans? Claude Bonard: Paramilitaires polonais s’entraînant au tir à Genève... Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel échoue à former une coalition
Plus...