L’énorme et hideux bidule des canards

Bêtes de sexeNos amies les bêtes ont parfois une sexualité plus coquine que l’on ne pense. Tous les week-ends estivaux, revue des galipettes animales.

Mignon canard?

Mignon canard? Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils ont l’air si mignons quand on les croise sur les flots du Léman. Ne nous y fions pas. Les canards sont des canailles. Avec des mœurs sexuelles bien tordues. Tenez, à la saison des amours, quand d’autres déclament des poèmes pour épater leur dulcinée, les mâles plumés entrent en compétition pour se payer une partie de pattes en l’air, en jouant à celui qui a le plus grand zizi. Navrant. Et gigantesques, les zizis. Entre 20 et 30 cm. La palme, si l’on ose, revient à l’«érismature orné», un petit canard argentin, qui peut dégainer un engin de plus de 40 cm, soit aussi long que son propriétaire.

Et puis, la Nature a doté l’espèce de biroutes hideuses, en forme de tire-bouchons piquants. Notez, que le frifri des femelles est vrillé aussi, mais dans le sens inverse. Voyez la galère. Bref, quand Monsieur Gros Bidule a découragé ses concurrents, il chope la cane sans ménagement. Ni son consentement souvent. Chez les colverts, par exemple, un tiers des copulations, assure la Faculté, ne sont autres que des viols. Viols éclair, qui ne durent pas plus d’une demi-seconde. C’est toutefois une étreinte bien plus longue – septante-cinq minutes tout de même – à laquelle assiste un scientifique néerlandais un beau jour de 1995. Un coït entre mâles, dont l’un des deux est… mort. Ben oui: un cas de nécrophilie homosexuelle. On y songera avant de s’attendrir devant ces chers coincoins du lac.

Créé: 06.07.2019, 16h40

Articles en relation

Un canard rarissime batifole dans la Rade

Genève Visible aux Pâquis du côté du Port Wilson, ce fuligule à bec cerclé est la vedette de la Journée mondiale des zones humides qui a lieu ce dimanche 3 février. Plus...

Donald, le fuligule, fait son show dans la Rade

Journée internationale Les ornithologues en herbe ont admiré dimanche un canard arrivé on ne sait comment sur nos rives. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...