La campagne se fait gourmande dans le charmant Café de Peney

Peney-Dessous (Satigny)Yannick Geoffroy propose une carte bistrotière de belle tenue à base de produits de qualité cuisinés avec talent.

Yannick Geoffroy tient fermement la barre au Café de Peney.

Yannick Geoffroy tient fermement la barre au Café de Peney. Image: OLIVIER VOGELSANG

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Parmi les restaurants de la campagne genevoise, le Café de Peney reste, depuis que Yannick Geoffroy s’est installé en cuisine, une adresse intéressante. Le chef propose une cuisine traditionnelle, qu’on n’a pas envie de définir comme bistronomique, même si les prix restent relativement solides, en particulier pour les vins, même genevois.

Le décor est charmant, en été la terrasse devient magique, alors installons-nous pour découvrir la carte d’hiver de Yannick Geoffroy. Qui aime bien confectionner des tartares. Il hache donc du bœuf au couteau pour obtenir une mâche agréable doublée d’une texture soyeuse très agréable. Un résultat obtenu par addition de moutarde et peut-être de mayonnaise.

Quelques minuscules touches croquantes, cornichon, oignon (doux sans doute) additionnées de ciboulette et de piment (d’Espelette?) complètent l’harmonie aromatique de la préparation. Elle est en prime escortée d’une fine tranche de pain grillé, légèrement frotté à l’ail et beurré. Un tartare parfait en somme...

Belles Saint-Jacques marinées au citron vert

On peut pourtant lui préférer des Saint-Jacques de belle naissance (pas des américaines!), taillées en larges lamelles, marinées au citron vert et parsemées d’aneth. Une gourmandise!

Le lapereau confit en gelée dans sa robe de carotte se révèle, lui, moins tonique. L’assaisonnement est si discret que les saveurs s’évanouissent. Sa chair n’est d’ailleurs pas goûteuse par définition, alors elle mérite un sérieux coup de pouce du cuisinier. Heureusement, moulins à sel et poivre trônent sur la table.

Cuisses de grenouilles fraîches en persillade

Yannick Geoffroy aime les beaux produits, ses cuisses de grenouilles fraîches proviennent donc du célèbre producteur de Vallorbes. Et sont préparées avec tout le soin qu’elles méritent. Dorées au beurre, agrémentées d’une persillade pas trop marquée en ail, elles se grignotent avec plaisir du bout des doigts. Elles sont surtout posées sur une mousseline de pommes de terre aérienne soulignée à l’ail doux.

Les amateurs de cochon se jetteront, eux, sur une échine laquée de sauce teriyaki et rôtie. Elle est associée à du chou vert longuement confit, une julienne de lard croustillant et une purée de pommes de terre. Un plat d’hiver savoureux qui requinque le corps et l’esprit.


Post-scriptum Carte surtout genevoise, à prix sévères. Note du pain 4/5. Service attentif.

Créé: 06.02.2020, 16h04

L’adresse

Café de Peney

130, route d'Aire-la-Ville

Peney-Dessous (Satigny)

Tél. 022 753 17 55

Ouvert tous les jours.

Menus 36 (midi), 57, 67 et 82 fr.

À la carte (entrée, plat et dessert), compter 80 fr.

Parking. Accès handicapés.

Des cuisses de grenouilles fraîches, dorées, à la persillade élégante. (Image: LDD)

Le tartare coupé au couteau et bien assaisonné est servi en entrée ou en plat. (Image: LDD)

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...