Passer au contenu principal

Les bonnes surprises du China Garden

Ce restaurant du Centre commercial de Budé propose une cuisine traditionnelle goûteuse.

Le China Garden s’ouvre sur une belle terrasse.
Le China Garden s’ouvre sur une belle terrasse.
DR

Le China Garden du Centre commercial de Budé reste une des tables chinoises les plus conviviales de Genève. Elle offre une cuisine simple, traditionnelle, goûteuse.

Une des réussites du chef se niche dans une assiette creuse garnie d’une salade de bœuf bouilli agrémenté de concombre, tomate, pousses de soja et laitue. Elle est habituellement relevée d’une sauce assez pimentée où on décèle des arômes de cacahuète et de sésame. Mais ce soir-là, pas d’assaisonnement!

Heureusement trônait sur la table une coupelle de sauce moutarde servie avec des raviolis vapeur au poulet, au bœuf et aux crevettes. Elle fut parfaite avec la salade! Les dim sum, eux, à la pâte al dente et aux farces savoureuses, en furent aussi nappés.

Le canard est incontournable. Simplement rôti, à la peau croustillante, à la chair tendre, juste souligné d’un petit jus fluide et sapide.

Le bœuf aux poireaux et échalotes est plus complexe. Un joyeux mélange de fines lamelles de viande sautées, de fins sifflets de légumes et de grosses virgules d’oignon. Une explosion de saveurs pimentées se mariant idéalement avec un riz cantonais parsemé de fragments de carotte et d’omelette.

Post-scriptum

Carte des vins minimaliste. Service attentif.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.