Boco: les chefs de cuisine se mettent sous verre

Nouvelle enseigne genevoiseUn resto à concept s'ouvre Boulevard Georges Favon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Boulevard Georges-Favon. Numéro 10. Dans l’arcade où se nichait naguère la regrettée Mamounia est née hier une nouvelle autant qu’intrigante enseigne. Boco, se nomme-t-elle. Il s’agit là de la franchise suisse d’une chaîne de restos à concept qui compte déjà six adresses en France et en Belgique. Concept, disions-nous. Car il y en a un ici, et un gros. Ce bistrot-là propose en effet des recettes de grands chefs en bocaux. Le principe? On prend un petit panier.

On choisit dans les frigos son bocal d’entrée, son bocal de plat principal, son bocal de dessert. On passe à la caisse avant de repartir vers son micro-ondes. A moins de se faire réchauffer ses emplettes et de consommer son repas sur place. Ces jours-ci, il y a des rillettes de féra fumée, une polenta aux asperges et morilles, du cochon mijoté, un tiramisu de tomate et céleri, des desserts ouvragés et maintes autres propositions encore.

C’est une société sous-traitante, la maison Novae, à Gland, qui réalise les plats, à partir des instructions livrées par une brochette de toques illustres franco-suisses: Stéphane Décotterd (Le Pont de Brent), Emmanuel Renaut (Flocons de Sel), Gilles Goujon, Régis Marcon, Jean-Michel Lorain… Une deuxième succursale genevoise devrait ouvrir ses portes d’ici peu. Le bocal est dans le vent, qu’on se le dise. (TDG)

Créé: 29.04.2016, 19h29

Articles en relation

Les «Funky Brunches», un concept genevois, s’exportent à Paris

Gastronomie Les «Funky Brunches» ont séduit la capitale française et le chef Thierry Marx. Plus...

Les «food trucks» roulent pour tous les appétits genevois

Alors que se trame le premier Food Street Festival, retour sur le boom spectaculaire des camions restos. Plus...

A Plainpalais, le plaisir coule de… source

Gastro Chez Eric Vouriot, au Café des Sources, les plats bistrotiers se parent de saveurs gourmande. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inquiétude chez les employés de TAmedia
Plus...