L’Eracom réalisera l’identité visuelle des JOJ 2020

CommunicationLes élèves de l’Ecole romande d’arts et communication s’occuperont du look des Jeux olympiques de la jeunesse 2020.

L’Ecole romande d’arts et communication (Eracom) créera le logo des JOJ 2020.

L’Ecole romande d’arts et communication (Eracom) créera le logo des JOJ 2020. Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le comité organisateur des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 a confié la réalisation de l’identité et de la communication visuelles à l’Ecole romande d’arts et communication (Eracom), annonçait lundi le site 20min.ch. «Nous sommes allés vers toutes les écoles et nous avons flashé sur l’Eracom, notamment parce que la tranche d’âge des étudiants, 16-20 ans, correspond à celle des athlètes qui vont concourir, 15-18 ans», explique Ian Logan, directeur des JOJ Lausanne 2020. «L’Eracom est aussi une école qui propose des formations par apprentissage et c’est l’occasion de mettre en avant ce modèle de formation, spécificité suisse si enviée à l’international.»

Le directeur de l’Eracom, Adrien Jenni, est aux anges. «C’est un magnifique cadeau pour l’école qui fête ses 75 ans cette année.» Le défi est de taille. Créer l’identité visuelle de la 3e édition hivernale des Jeux olympiques de la jeunesse n’est pas une mince affaire. «Nous allons proposer des réalisations concernant la mascotte, la typographie et la pictographie des différents sports», poursuit-il. Concrètement, la première tâche des 780 étudiants et 170 enseignants, tous mobilisables sur le projet, va être de trouver le look des jeux, mais aussi de créer la mascotte officielle. «Les workshops commenceront après la fin des vacances de Pâques», conclut-il.

Les collaborations avec les hautes écoles du canton existent depuis le début du projet des JOJ Lausanne 2020. «La HEIG-VD a réalisé notre site Internet et la HEC Lausanne notre stratégie digitale», explique Ian Logan. A travers ces coopérations, l’organisateur souhaite mettre en avant le savoir-faire suisse ainsi que les atouts de la Suisse romande. «On a des campus remplis de personnes compétentes. C’est une opportunité extraordinaire pour les faire connaître.» (TDG)

Créé: 03.04.2017, 21h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...