Passer au contenu principal

TransportsLe covoiturage plaît aussi aux plus âgés

L'âge moyen des utilisateurs de covoiturage augmente selon une étude publiée par BlaBlaCar, un site internet de covoiturage.

Un conducteur serre la main d'une des personnes qu'ils vient de ramener en covoiturage (image d'illustration) (vendredi 30 juillet 2015).
Un conducteur serre la main d'une des personnes qu'ils vient de ramener en covoiturage (image d'illustration) (vendredi 30 juillet 2015).
AFP

Les plus de 35 ans sont désormais aussi représentés que les 18-25 ans, selon une étude publiée ce vendredi 30 juillet par BlaBlaCar, plate-forme européenne de covoiturage.

De 29 ans, en 2010, l'âge moyen des nouveaux inscrits sur BlaBlaCar est passé à 34 ans, en 2015. «La communauté se partage en trois grandes catégories: les 18-25 ans (36%), les 26-35 ans (28%) et les plus de 35 ans (36%)», indique la recherche.

Près de 5% des utilisateurs ont plus de 60 ans. Depuis cinq ans, c'est auprès des sexagénaires que la croissance du nombre d'inscrits est la plus rapide.

Peu de jeunes en formation

Les cadres forment 66% des conducteurs inscrits. Seuls 14% sont des étudiants.

L'étude révèle également que sept utilisateurs sur dix ont le permis et possèdent une voiture. Mais ils font le choix de la laisser au garage pour faire du covoiturage en tant que passager.

BlaBlaCar revendique 20 millions d'inscrits dans 19 pays.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.