Voici l'île la plus «cochonne» des Bahamas

InsoliteSi vous allez du côté de l'île Big Major Cay, ne vous étonnez pas de croiser de petits cochons pataugeant dans les eaux turquoise des Bahamas. C'est leur paradis!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

S'il existe un paradis pour les cochons, il se trouve sûrement aux Bahamas. En effet, l'île Big Major Cay, un lopin de terre doté d'une source naturelle et abrité par un chapelet d'îlots qui l'entoure, abrite une colonie de porcs qui sont sûrement les plus heureux du monde.

En effet, les cochons y vivent librement, adorent barboter dans les eaux turquoise du nord de la mer des Caraïbes et nagent sans complexe à la rencontre des plaisanciers pour leur quémander une bricole à se mettre sous le groin.

La présence de ces cochons dans ce coin idyllique a une explication. En effet, selon la légende locale, ils auraient été débarqués par des marins qui souhaitaient faire de cette île inhabitée un endroit secret où stocker de la nourriture. L'idée étant d'abandonner quelques porcs pour pouvoir les manger plus tard.

Mais les cochons ne sont pas tous passés à la casserole. Certains ont survécu et se sont reproduits. Et font désormais le plus grand bonheur des touristes qui adorent leur rendre visite et nager avec eux. Ils ont immortalisé leur rencontre dans d'innombrables photos qui peuplent la Toile.

Une vidéo qui démontre que les cochons des Bahamas sont aussi à l'aise dans la mer turquoise que sur terre...

(nxp)

Créé: 19.07.2013, 07h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...