Passer au contenu principal

Fait divers Violent braquage dans une station-service de Thônex

La station-service de Pierre-à-Bochet a été une nouvelle fois braquée. Les deux auteurs du violent cambriolage ont pris la fuite en France.

Deux hommes armés ont attaqué la station-service Tamoil de Pierre-à-Bochet, ce jeudi matin.
Deux hommes armés ont attaqué la station-service Tamoil de Pierre-à-Bochet, ce jeudi matin.
Aymeric Dejardin

Le personnel de la station-service de Pierre-à-Bochet, proche de la douane éponyme, a été violemment attaqué ce vendredi matin aux alentours de 8h15. Deux hommes masqués et équipés d’armes de poing ont menacé les deux vendeurs ainsi qu’une cliente présente sur les lieux, avant de s’enfuir avec la caisse de la station. L’un des deux vendeurs , frappé jusqu’au sang, a dû être amené en urgence à l’hôpital, révèle le «Dauphiné Libéré».

Les deux malfrats ont pris la fuite du côté français avant que l’alarme transfrontalière ne soit activée. Sans que cela ne permette de les retrouver. Ils auraient fait brûler leur véhicule, celui-là même qui les aurait aidés à s’enfuir. Une enquête a été ouverte par le Ministère public genevois.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que cette station-service est l’objet d’attaques. Le quotidien rappelle qu’«au moins deux cambriolages et au moins une attaque auraient été perpétrés» à l’encontre de cette station-essence.

15 commentaires
    BoTaNIc

    Je ne veux pas gâcher la fête, mais de mémoire il me semble que la voyouterie française préfère très nettement nos stations Tamoil.

    Y-aurait-t-il des failles dans leur sécurité ?

    Espérons qu'ils se front appréhender en France, où il se prendront de bonnes raclées d'abord au moment de leur arrestation, puis une autre leçon à travers une peine exemplaire, dans une prison bien insalubre.

    Tout le contraire du déroulement à Genève, où ils auraient été logés en prison 4 étoiles, avec menus et médecin à titre gracieux et en désert, un joli pamphlet en 12 langues quant à la marche à suivre pour déposer plainte contre les gendarmes et comment faire faire recours contre la condamnation.