Guerre en UkrainePoutine dit à Orban vouloir un «retrait total» des forces ukrainiennes
Le premier ministre hongrois se trouve actuellement à Moscou où il va rencontrer le président russe «dans le cadre de sa mission de paix».

Le premier ministre hongrois nationaliste Viktor Orban est arrivé à Moscou «dans le cadre de sa mission de paix» concernant l’invasion russe de l’Ukraine, a déclaré vendredi un porte-parole du gouvernement à Budapest.
Alors qu’il occupe depuis le 1er juillet la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE), il rencontrera le président russe Vladimir Poutine, selon un communiqué, même si le chef de la diplomatie européenne a précisé plus tôt qu’il agissait «sans mandat de l’UE».
Le président russe Vladimir Poutine a indiqué vendredi avoir dit au premier ministre hongrois, en visite surprise à Moscou, que l’Ukraine devait retirer ses forces des régions ukrainiennes que la Russie revendique pour résoudre «la crise» en Ukraine.
Évoquant les moyens de «régler la crise» en Ukraine et une discussion «franche et utile», le maître du Kremlin a rappelé avoir annoncé en juin sa vision de la paix, «à savoir le retrait total de tous les soldats ukrainiens des républiques populaires de Donetsk et Lougansk et des régions de Zaporijjia et Kherson».
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















