Sortie en famille à GenèveCe week-end, Versoix rimera avec chocolat
La 18e édition de Festichoc se profile. Avec une nouveauté au programme, un espace dédié à la boulangerie.

Un week-end en famille tout en douceur(s)? C’est le menu, alléchant, proposé samedi 16 et dimanche 17 mars à Versoix, pour la 18e édition de Festichoc. Créée en 2005, la manifestation n’a, depuis, cessé de grandir pour accueillir désormais près de 50’000 visiteurs sur deux jours.
Pourquoi y aller en famille? Parce que l’entrée au festival comme la plupart des animations sont gratuites, et qu’il y en a évidemment pour tous les goûts, mais aussi pour tous les âges.
Les plus petits ne manqueront pas, par exemple, la chasse aux œufs (le dimanche) et la chasse au trésor Canonica (samedi et dimanche), ou encore l’atelier Bichet de confection de lapins en chocolat (animation payante, samedi et dimanche).
Avec les boulangers
Si 33 artisans chocolatiers présenteront leurs spécialités à l’occasion de cette 18e édition, le cacao, version liquide ou solide, n’est pas la seule gourmandise qui sera proposée. Car la Ville de Versoix, organisatrice, a choisi d’innover.
Ainsi, l’Espace Lachenal accueillera pour la première fois des représentants du monde genevois de la boulangerie. Des artisans vous feront découvrir leur métier et leurs produits préparés à l’aide d’un four à bois
Sculptures et apprentis
Incontournable de Festichoc, l’exposition de sculptures en chocolat confectionnées par des apprentis confiseurs sur des thèmes imposés sera évidemment de la partie.
Et puisqu’on mentionne les apprentis, à l’Espace Lachenal toujours, vous pourrez les suivre dans leur travail de création, dégustation à la clé. Bref, de quoi passer un agréable moment… tout en douceur(s).
Infos, horaires et programme complet sur www.festichoc.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















