Développement suitÉlections municipalesÀ Vernier, Thierry Cerutti part seul au second tour face à l’alliance PS-Verts-PLR
Aucun accord n’a été conclu entre le MCG et LJS pour faire face au ticket de la majorité. La bataille s’annonce difficile pour l’opposition.

Les jeux sont faits, rien ne va plus. À Vernier, les alliances pour le second tour de l’élection du Conseil administratif sont formées. Les sortants Martin Staub (PS), Mathias Buschbeck (Les Verts) et Gian-Reto Agramunt (PLR) partent unis face à Thierry Cerutti (MCG), concurrent solitaire. Le candidat Djawed Sangdel (LJS) se lancera aussi seul.
Depuis dimanche, les spéculations allaient bon train. Le MCG et LJS feraient-ils liste commune pour menacer l’alliance qui gouverne Vernier depuis dix ans? Ce ne sera pas le cas, ce qui amenuise leurs chances de décrocher un siège à l’Exécutif. On en saura plus le dimanche 13 avril, date du 2e tour des élections.
Du côté de la majorité sortante, on a choisi le nom équivoque d’«Unis pour Vernier». Les trois candidats sont une équipe «issue de sensibilités politiques différentes, travaille ensemble au sein du Conseil administratif, dans un esprit de responsabilité, de dialogue et de résultats», détaillent les partis dans un communiqué conjoint.
Défendre «la continuité»
Face à un MCG réclamant un changement de cap radical pour la commune, la coalition rose-verte-bleue opte pour l’image de la stabilité: «Face aux défis sociaux, économiques et climatiques, cette alliance défend la continuité d’un exécutif responsable et solidaire.» Et de citer les divers accomplissements réalisés par les trois magistrats durant leur dernier mandat: développement culturel, création de places de crèche, investissement dans les infrastructures, etc.
Chez «Libertés et justice sociale», Djawed Sangdel part donc seul contre quatre candidats avec «la volonté très ferme d’écrire une nouvelle page avec les Verniolans pour répondre aux réelles préoccupations de la population.» Pas de quoi inquiéter le parti anti-frontaliers, qui estime Thierry Cerutti tout à fait capable de se faire une place tout seul. «Ce sera plus dur que si nous étions avec Djawed Sangdel, mais nous pouvons y arriver», assure l’élue MCG Ana Roch.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.




















