Sécurité genevoiseVernier se dote d’un poste de police municipale mobile
Chaque jour, un fourgon pourra accueillir la population et servir de point de départ pour les patrouilles dans un quartier de la commune.

Première cantonale: la Ville de Vernier met en place un poste de police mobile. Un fourgon aménagé sillonnera le territoire communal à la rencontre de la population dès samedi, lors des Olympiades organisées aux Libellules.
Le fourgon Mercedes, acheté pour l’occasion, a été réaménagé pour répondre aux besoins de ce nouveau service de proximité. «Le but est qu’il puisse offrir des prestations similaires à un poste fixe et permettre une présence à pied ou à vélo», détaille le maire de Vernier, Martin Staub.
Chaque jour dans un quartier différent, il accueillera la population, tout en servant de point de départ aux agents qui patrouillent.

Une table et des sièges ont été installés dans le véhicule pour recevoir les habitants. Ils pourront poser des questions, enregistrer une main courante, déposer des doléances et retrouver des objets trouvés.
Ce poste mobile permettra aussi à la police municipale de faire de la prévention et de la sensibilisation sur des thématiques spécifiques. «L’avantage d’avoir une infrastructure mobile est de pouvoir proposer des prestations ciblées en fonction des différentes problématiques rencontrées dans les quartiers», souligne Martin Staub.
De plus, il servira de poste de commandement lors de certains événements, ainsi que de véhicule d’intervention en cas d’accidents ou pour des contrôles de sécurité routière.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

















