Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Sécurité genevoise
Vernier se dote d’un poste de police municipale mobile

Le poste de police mobile sera mis en circulation dès samedi, lors des Olympiades organisées aux Libellules.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Première cantonale: la Ville de Vernier met en place un poste de police mobile. Un fourgon aménagé sillonnera le territoire communal à la rencontre de la population dès samedi, lors des Olympiades organisées aux Libellules.

Le fourgon Mercedes, acheté pour l’occasion, a été réaménagé pour répondre aux besoins de ce nouveau service de proximité. «Le but est qu’il puisse offrir des prestations similaires à un poste fixe et permettre une présence à pied ou à vélo», détaille le maire de Vernier, Martin Staub.

Chaque jour dans un quartier différent, il accueillera la population, tout en servant de point de départ aux agents qui patrouillent.

Le fourgon a été réaménagé pour recevoir la population et répondre aux besoins des agents.

Une table et des sièges ont été installés dans le véhicule pour recevoir les habitants. Ils pourront poser des questions, enregistrer une main courante, déposer des doléances et retrouver des objets trouvés.

Ce poste mobile permettra aussi à la police municipale de faire de la prévention et de la sensibilisation sur des thématiques spécifiques. «L’avantage d’avoir une infrastructure mobile est de pouvoir proposer des prestations ciblées en fonction des différentes problématiques rencontrées dans les quartiers», souligne Martin Staub.

De plus, il servira de poste de commandement lors de certains événements, ainsi que de véhicule d’intervention en cas d’accidents ou pour des contrôles de sécurité routière.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters