Paid Post

Hypothèque: donnez de la saveur à votre financement

Un crédit hypothécaire implique généralement un engagement à long terme. Bien choisir son partenaire financier est donc primordial pour éviter les mauvaises surprises à chaque fin de mois. Décryptage …

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En Suisse, devenir propriétaire est plus difficile que dans les pays voisins. Le coût d’un bien à l’achat peut exploser selon les régions et la nécessité de disposer de minimum 20 % d’apport complique fondamentalement la tâche. Opter pour les taux les plus compétitifs constitue un avantage indéniable. Le découpage de votre hypothèque en plusieurs tranches (durées du taux) peut s’avérer bénéfique également, notamment pour vous protéger en cas de hausse des taux.

Taux fixe ou taux variable?

Les hypothèques à taux fixe sont souvent privilégiées par les acquéreurs. La constance du taux permet de sécuriser le budget et les charges mensuelles, ce qui a un caractère rassurant. À l’inverse, les taux variables peuvent s’avérer, certes, extrêmement bénéfiques à court terme, mais le risque qu’ils évoluent rapidement dans le mauvais sens est grand. Dans un contexte de taux bas ou pour les investissements locatifs, choisir une hypothèque à très long terme (15 ans et plus) peut s’avérer judicieux.

Soyez prêt à transférer … votre prêt!

Vous disposez d’un prêt hypothécaire en cours et celui-ci arrive bientôt à échéance de taux? Vous devriez étudier la possibilité de le transférer dans un autre établissement car, les gains peuvent être significatifs: jusqu’à CHF 3'000.- / an, selon une étude menée par le comparateur Moneypark en 2016. À moins d’être adminophobe ou fidèle par principe, les détenteurs d’un prêt hypothécaire ont tout intérêt à comparer pour économiser.

Banque ou assurance?

Souvent mieux positionnées au niveau des taux sur les comparateurs en ligne, les assurances proposent des conditions plus restrictives, que ce soit sur l’apport ou la solvabilité des profils, ce qui limite leur attractivité. De ce fait, les banques deviennent un partenaire idéal pour concrétiser votre projet hypothécaire.

Pour votre résidence principale ou secondaire, votre transfert de prêt ou votre projet de construction, goûtez aux avantages du Crédit Agricole next bank.

Ce contenu est un Paid Post de notre client


Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat.

Encart Marque

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA est une banque de droit suisse installée sur le territoire helvétique depuis plus de 17 ans. Implantée de Genève à Zurich en passant par Lausanne, Yverdon, Fribourg, La Chaux-de-Fonds et Bâle, la banque se veut experte des essentiels bancaires pour simplifier le quotidien de clients toujours plus actifs et mobiles.