Paid Post

Edition Vintage Davoser: Cadeaux de Noël fabriqués en Suisse

La jeune marque thurgovienne PanoramaKnife recycle de vieilles luges Davoser cassées et transforme leur bois en manches pour ses nouveaux couteaux universels.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Beaucoup d'entre nous ont vécu leurs premières aventures dans la neige: la luge DAVOSER est synonyme d'émotions et d'histoires. D'une part, il s'agit d'un classique qui connaît de temps en temps un renouveau. D'autre part, des centaines, sinon des milliers, de ces luges importées de Norvège au XIXe siècle pourrissent dans des caves et garages. Reana Hostettler de PanoramaKnife a eu l'idée de les sortir de là et d'en faire de beaux manches de couteaux.

Le Panorama se compose des 18 sommets suisses les plus célèbres, répartis sur 2 couteaux, emballés dans une belle boîte en bois. Un cadeau idéal pour ceux qui aiment se régaler: steak, saucisse, hamburger au tofu, fromage, tomates, même du saumon. Ils sont si tranchants qu'ils couperont tout ce que vous aimez partager.

Artisanat de Suisse

Cela a pris des mois avant de rassembler suffisamment de luges. Nos amis de la Fondation Ekkharthof les ont démontées et coupées en morceaux afin de pouvoir transformer le bois en manches. Ceux-ci ont été montés à la main sur les lames à Vicosoprano (Grisons) et c'est à Ermatingen qu'ils ont reçu le cachet de la marque, comme à l'époque.

Le Set Vintage Davoser est une édition limitée. Il n'y a en que 430 pièces, toutes numérotées. Un cadeau presque unique pour ceux qui ont déjà tout. Avez-vous quelquefois de la difficulté à offrir des cadeaux ou êtes-vous à la recherche de quelque chose pour vous-même ?

Pour 189 CHF, vous pouvez acheter le Set Vintage Davoser chez votre revendeur local ou sur panoramaknife.ch. Vous y trouverez 300 autres produits PanoramaKnife très individuels. Presque tous sont fabriqués à Vicosoprano (GR) ou Ermatingen (TG).

Ce contenu est un Paid Post de notre client


Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Les créateurs de PanoramaKnife

Le publicitaire Andy Hostettler a découvert le PanoramaKnife en automne 2011 inspiré par les Churfirsten. Depuis 2012, toute la famille travaille avec ses amis au développement de la marque. Un groupe de personnes passionnées qui ont du plaisir à développer des produits qui apportent de la joie à leurs utilisateurs.

Grand choix d'autres cadeaux

Que vous recherchiez un couteau de petit-déjeuner avec un plateau, un couteau à pain avec une planche à découper, un couteau à fromage avec une assiette de fromage de la Glasi Hergiswil ou le tout nouveau gâteau XL: sur panoramknife.ch, vous trouverez certainement le cadeau idéal.