Venez nous rencontrer au Café Tribune de Chêne-Bourg!
Les journalistes de la «Tribune de Genève» viennent à votre rencontre tous les derniers jeudis du mois. Ce jeudi 28 novembre, rendez-vous au foyer du Point-Favre à Chêne-Bourg.
Ce jeudi à 18 h, le Café Tribune du mois s'intéressera aux «Trois-Chêne, carrefour des nouvelles mobilités». Comme chaque mois, les journalistes de la «Tribune de Genève» viennent à votre rencontre et seront à votre écoute sur tous les sujets qui vous intéressent. Ce jeudi 28 novembre, le rendez-vous est pris au foyer du Point-Favre de Chêne-Bourg à 18 h.
Avec ces Cafés Tribune, il s'agit pour les journalistes de la Julie de parler avec vous des thèmes qui vous préoccupent, d'entendre vos suggestions sur les sujets que nous devrions traiter dans nos colonnes et sur notre site.
Pour ce rendez-vous, Olivier Bot, rédacteur en chef adjoint, Marc Moulin et Antoine Grosjean, journalistes de la rubrique locale qui suivent l'actualité des transports et celle des Trois-Chêne seront présents pour évoquer, entre autres, l'arrivée du Léman Express mis en service le 15 décembre, le tram 17 transfrontalier et la Voie verte.
Dans ce Café Tribune, ils parleront aussi avec vous de votre actualité et si vous le souhaitez du journal, de l'information, du métier de journaliste et de la manière dont nous le pratiquons. Nous avons en effet besoin de vous entendre, de vous parler, de voir avec vous comment nous pouvons améliorer votre «Tribune».
Ce rendez-vous a lieu tous les derniers jeudis du mois, juillet et août exceptés, dans des maisons de quartier, des cafés, des lieux de vie, aux quatre coins de Genève et dans les communes du canton sur le même principe d'un échange libre et convivial. Il est suivi d'un apéritif et d'échanges entre les journalistes de la Tribune et les personnes qui sont présentes.
À l'heure des fausses informations, des réseaux sociaux qui diffusent à la fois le pire et le meilleur, d'une vie trépidante, le rôle et la place d'un média à la fois imprimé et numérique sont à nouveau essentiels pour revigorer le lien social de proximité.
Pour établir les faits, décider en conséquence de cause, se cultiver et se détendre ensemble, s'enthousiasmer, savoir ce que Genève fait bien ou moins bien, mieux se connaître. Bref, faire vivre la démocratie et profiter pleinement de ce que Genève et son environnement nous offrent.
Un programme indicatif a été établi mais nous sommes ouverts à toutes suggestions ou invitations à venir vous voir.
Pour renforcer encore ce lien essentiel, nous avons ouvert une boîte aux lettres électronique cafetribune@tdg.ch pour qu'au-delà de ces rencontres, vous puissiez nous alerter, nous signaler un fait, nous envoyer des images, nous faire part de votre avis, de vos remarques, de vos critiques, de vos humeurs. Pour que la «Tribune de Genève» soit encore et toujours la «Tribune» des Genevois.
Foyer du Point Favre, avenue François-Adolphe Grison 6, 1225 Chêne-Bourg. Tram 12, arrêt place Favre.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.