L’EPFL fait campagne pour attirer les jeunes dans ses filières

Gland Le bus des sciences de l’EPFL fait la promotion des études scientifiques auprès des classes de 9e du collège de Grand-Champ.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’opération de promotion des sciences que le bus de l’EPFL réalise aux quatre coins du canton de Vaud s’adresse aux adolescents qui sont en phase de terminer leur école obligatoire. Cette semaine, le bus fait halte à Gland. Le programme comprend une visite de l’exposition interactive consacrée aux 13 sections de l’EPFL, commentée par des médiateurs professionnels. Il comprend également la projection d’un film, une présentation des filières d’études, ainsi qu’une présentation ludo-scientifique des expériences.

Mais pourquoi mettre en œuvre une telle opération? «La Suisse a besoin de plus en plus de scientifiques et d’ingénieurs dans le marché du travail. Or les jeunes ne savent souvent pas bien de quoi sont faites les études scientifiques et vers quelles professions elles conduisent, explique Farnaz Moser-Boroumand, responsable de la promotion des sciences auprès des jeunes. Nous organisons des activités toute l’année à l’EPFL, mais cela ne suffit pas. Nous devons aussi aller à la rencontre des jeunes.»

Créé: 11.09.2012, 12h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...