Passer au contenu principal

Trafic aérienLes billets Swiss plus chers que ceux de Lufthansa

Les mêmes vols sur les mêmes appareils sont nettement plus chers sur le site de la compagnie helvétique que sur celui de sa société-mère allemande.

Cela coûte parfois très cher de voler avec Swiss.
Cela coûte parfois très cher de voler avec Swiss.
Keystone

Les billets d'avion mis en vente sur le site internet de la compagnie aérienne Swiss sont nettement plus chers que ceux pour les mêmes vols sur le site de la société-mère Lufthansa, écrit la SonntagsZeitung.

Le journal cite des exemples de trajets identiques, avec parfois des différences de prix allant jusqu'à plusieurs centaines de francs. Ainsi, un vol aller Zurich-Bangkok coûtait le même jour 272 francs sur le site de Lufthansa, alors qu'il était 522 francs chez Swiss. Les Suisses paient donc 250 francs de plus que les passagers allemands sur la même compagnie aérienne.

Et si un Helvète veut s'envoler de Zurich à Las Vegas en passant par l'Allemagne avec la compagnie aérienne à croix blanche, il épargnera de quoi jouer au casino s'il réserve sur le site allemand. Chez Swiss, le vol coûte 215 francs de plus pour le même trajet prévu en janvier.

Swiss explique ces différences par le fait que les deux systèmes informatiques ne sont pas encore suffisamment coordonnés. La compagnie aérienne suisse promet de mettre fin à l'inégalité de traitement des clients au sein du groupe Lufthansa.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.