Skieurs bloqués 2h dans la télécabine

Diablerets (VD)Alors que le site était particulièrement fréquenté ce dimanche aux Diablerets, en raison des JOJ, une télécabine est tombée en panne. Tout le monde a été évacué sans mal.

La télécabine du «Diablerets express», inaugurée l'hiver dernier, est tombée en panne ce dimanche.

La télécabine du «Diablerets express», inaugurée l'hiver dernier, est tombée en panne ce dimanche. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La télécabine du «Diablerets express» est tombée en panne dimanche après-midi. Les skieurs, bloqués pendant près de deux heures, ont pu être évacués et personne n'a été blessé.

«A 13h10, nous avons déclenché le plan de secours suite au grippage inattendu d'un roulement dans la gare de départ de la télécabine», ont expliqué dimanche soir les remontées mécaniques Télé Villars-Gryon-Les Diablerets sur Facebook.

Elles précisent que la ligne a été évacuée en 1h55. Pour pallier la panne, des navettes ont notamment été organisées pour acheminer les clients à Villars.

Le site était particulièrement fréquenté dimanche en raison des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), les Diablerets accueillant les compétitions de ski alpin. Les courses des JOJ n'ont toutefois pas été impactées par la panne.

La télécabine du «Diablerets express», inaugurée l'hiver dernier, permet d'accéder au domaine skiable des Diablerets-Villars-Gryon. Les remontées mécaniques espèrent pouvoir la remettre en état pour lundi 7h. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2020, 19h04

Articles en relation

Des militants pro-climat s'en prennent aux JOJ

Vaud Une trentaine de militants écologistes sont allés manifester aux Diablerets pour dénoncer l'utilisation des canons à neige sur les sites de compétition et le show de la Patrouille suisse. Plus...

La flamme olympique est arrivée à la vallée de Joux

JOJ 2020 Touchant au terme de son périple, la flamme olympique a franchi la frontière franco-suisse samedi, avant un dernier relais prévu mercredi à Lausanne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...