Mondial: 60 minutes de klaxon seront tolérées

VaudLa police cantonale vaudoise promet d'être indulgente face aux manifestations de joie lors du Mondial de football. Mais, elle ne favorisera pas les cortèges de voitures.

La police vaudoise sera présente à proximité des lieux où seront diffusés les matchs sur écrans géants.

La police vaudoise sera présente à proximité des lieux où seront diffusés les matchs sur écrans géants. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police cantonale vaudoise a dévoilé mercredi les dispositions qu'elle comptait prendre à l'occasion du Mondial de football en Russie qui se déroule du 14 juin au 15 juillet.

Les attroupements de supporters et autres cortèges de véhicules dans les centres urbains seront tolérés «pour autant qu'ils ne perturbent pas exagérément la circulation et l'ordre public», précisent les forces de l'ordre dans un communiqué.

Mais la limite est très claire: la tolérance pour le bruit et les klaxons ne dépassera pas les soixante minutes dès la fin du match. D'ici là, les agents sur place feront preuve d'indulgence. Ils seront présents aux alentours des différents lieux de rassemblement de supporters, notamment les lieux où seront diffusés les matchs sur écrans géants, pour faire face en cas de débordements.

Quant aux cortèges ou circuits d'automobiles, ils ne seront pas favorisés par la police qui prévoit de mettre en place des déviations de trafic.

Et à Fribourg

La police cantonale fribourgeoise a adopté une approche semblable: les cortèges automobiles seront tolérés pendant une heure après le coup de sifflet final et des déviations de trafic seront prévues à Fribourg et Bulle.

Les fautes graves, «notamment les mises en danger, le non-respect des signalisations lumineuses, des priorités et de la sécurité des piétons», seront dénoncées, a-t-elle précisé dans un communiqué. (nxp)

Créé: 13.06.2018, 13h50

Articles en relation

La Suisse est prévenue, Neymar est bien de retour

Football A une semaine du choc Brésil-Suisse à Rostov-sur-le-Don, la Nati doit se préparer au retour au top du «Ney». Plus...

Mondial: Poutine souhaite la «bienvenue»

Football «A tous les fans de football et aux meilleures équipes de la planète, bienvenue!», a lancé le président russe, lors d'un discours retransmis à la télévision. Plus...

Le Mondial, une période à risques pour les fans

Football Plusieurs études ont relevé une hausse de la mortalité durant les grands événements sportifs. Le coeur est généralement mis à rude épreuve. Plus...

Coupe du monde: Djourou en grand perdant

Football Dans le camp de la Nati, le Genevois Johan Djourou sera sur le banc face au Brésil, le 17 juin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un mondial avec la meilleure équipe suisse de tous les temps
Plus...