Arrestation d’un trio de faux plombiers

LausanneLa police a mis la main sur une famille d'escrocs qui s'en prenaient à des personnes âgées avec une combine bien rodée.

Image: Archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jeudi 28 juin, trois ressortissants français ont été arrêtés à Lausanne alors qu’ils venaient de commettre un vol à l’astuce, selon un communiqué de la police municipale de Lausanne.

Il s’agit d'un homme de 62 ans et de ses deux fils de 38 et 32 ans qui, se faisant passer pour des plombiers et des policiers, pénétraient dans le logement de personnes âgées. Une fois dans le domicile, ils dérobaient bijoux et argent avant de disparaître. Le trio a été dénoncé au Ministère public et incarcéré.

Leur méthode était bien rodée. En premier lieu, ils s'assurent que la personne vit seule en se faisant passer pour un employé de la Poste par téléphone. Peu après, un complice déguisé en plombier et prétendant être envoyé par la régie pour effectuer des travaux entre en action. Il distrait la victime, dérobe quelques objets puis quitte le logement.

Un faux policier arrive ensuite, en possession des mêmes objets remis par son complice et affirme les avoir saisis sur un voleur sévissant dans l’immeuble. Il demande alors à voir où l’habitante cache ses valeurs pour vérifier que rien n’a été volé. Détournant une nouvelle fois l’attention de la malheureuse, il emporte le butin et disparaît.

Le mode opératoire utilisé par ce trio est régulièrement employé dans des cas de vols au préjudice de personnes âgées. Dans ce contexte, la police recommande aux seniors de ne faire rentrer chez eux que des personnes connues.

Les victimes de ce genre de vols à l’astuce qui ne se seraient pas encore annoncées peuvent le faire auprès de la centrale d’alarme et d’engagement de la police de Lausanne au 021 315 15 15.

Créé: 12.07.2018, 10h24

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...