Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Escroquerie dans le canton de Vaud
Deux fausses policières arrêtées à Morges et Moudon

La gendarmerie vaudoise met en garde contre les escroqueries mettant en scène de faux policiers ou faux conseillers bancaires (photo d'illustration).
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Deux femmes suspectées d’avoir dérobé de l’argent à des personnes âgées ont été interpellées à Morges et Moudon. Elles ont commis leur escroquerie en se faisant passer pour des policières.

Les deux suspectes, des Françaises de passage en Suisse âgées de 19 et 22 ans, ont reconnu les faits, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué. Elles ont été interpellées les 16 et 17 septembre à la suite de signalements faits par leurs victimes.

Les aînés sont la principale cible de ces escrocs, qui n’hésitent pas à se faire passer pour un policier, mais aussi pour un membre de la famille ou un conseiller bancaire. Les malfrats affirment à leur victime qu’il y a une anomalie avec leur compte ou leur carte bancaire et que des retraits frauduleux ont été effectués, et qu’il faut donc procéder au changement de la carte bancaire.

Durant l’appel, le code de la carte est demandé ou récupéré de manière fallacieuse. L’escroc explique également à la victime qu’un collègue va venir récupérer la carte à son domicile, explique la police vaudoise.

ATS/CBD