Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Nature en périlVaud a des pistes pour sauver les insectes

«Il n’est pas facile d’intégrer des mesures favorables aux insectes dans les zones agricoles», selon Michel Bongard, secrétaire générale de Pro Natura Vaud.

«Il n’est pas facile d’intégrer des mesures favorables aux insectes dans les zones agricoles.»

Michel Bongard, secrétaire générale de Pro Natura Vaud

Suivre les ravageurs

12 commentaires
Trier:
    frangeul

    quand j'étais petite , j'ai 69 ans, en rentrant d'une promenade en voiture, celle ci avait le pare-brise, les phares et la calandre pleins d'insectes morts, maintenant vous pouvez faire plusieurs centaines de kilomètres, voiture est presque nickel, c'est là qu'on s"aperçoit combien les insectes disparaissent. j ai la chance d avoir un jardin potager avec un tas de bois au fond de celui-ci, la nuit un hérisson se promène , je l'ai vu encore l'autre nuit, quel bonheur de voir ce petit animal, je ne traite rien, mon jardin donne ce qu'il peut et toujours bien assez pour notre consommation personnelle et j'en donne même à mes voisins