Passer au contenu principal

CommerceValora a levé 70 millions avec le placement d’actions

Le détaillant bâlois a lancé une opération pour améliorer sa trésorerie. Le nombre total d’actions Valora augmentera de 10% au terme de l’émission, à 4,39 millions.

L’exploitant bâlois de kiosques et de points de vente affirme avoir bénéficié d’une forte demande de la part d’investisseurs suisses et étrangers.
L’exploitant bâlois de kiosques et de points de vente affirme avoir bénéficié d’une forte demande de la part d’investisseurs suisses et étrangers.
Keystone

Le détaillant Valora a émis 400’000 nouvelles actions dans le cadre d’une opération annoncée la veille et visant à améliorer sa trésorerie. Le groupe a par ailleurs cédé 40’000 nominatives existantes. Les titres sont partis à 158 francs l’unité, pour un produit brut de quelque 70 millions de francs.

L’exploitant bâlois de kiosques et de points de vente affirme avoir bénéficié d’une forte demande de la part d’investisseurs suisses et étrangers, indique-t-il mardi dans un communiqué. Le placement a ainsi atteint son volume maximal de 440’000 actions, une opération menée par le biais d’une procédure de constitution de livre d’ordre accéléré.

Remboursement d’emprunt

Valora avait annoncé lundi que son plus important actionnaire, Peter Ditsch, s’était engagé à acquérir des nouveaux titres proportionnellement à son actuelle participation de 17,2% et au prix fixé. Les nouveaux titres seront négociables dès jeudi. Le nombre total d’actions Valora augmentera de 10% au terme de l’émission, à 4,39 millions.

Les 70 millions de francs levés permettront notamment d’assurer le remboursement d’un emprunt de 72 millions d’euros (77,8 millions de francs) qui arrivera à échéance en avril prochain. L’action Valora a clôturé lundi à 167,60 francs.

ATS/NXP