Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboIntempéries en Valais
Isolé par la montagne, Lourtier est «bloqué du bon côté»

Lourtier, le 11 juillet 2024, Suite à la coulée de boue survenue début juillet, le village de Lourtier est coupé du monde, ravitaillé par hélicoptère, om y accède uniquement a pied ou par hélicoptère depuis le village en dessous de Champsec, et lorsqu’il s’agit de maettre la main à l’ouvrage, un élan de solidarité règne au coeur du village, même les marcheurs et marcheuses prêtent main forte lorsqu’il s’agit de mettre des denrées dans le bus qui relie Fionnay à Lourtier  pour l’ hôtel de Mauvoisin © sedrik nemeth
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Dans les vallées, les montagnes s’effritent bien plus facilement que le moral. La première confirmation de ce sentiment ne se fait pas attendre sur le chemin de randonnée qui mène de Champsec à Lourtier, village du val de Bagnes dont l’accès par la route est coupé depuis dix jours à cause d’une lave torrentielle.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter