Passer au contenu principal

Haute-SavoieUne voiture à 214 km/h sur une départementale à Machilly

Le peloton motorisé de Saint-Julien a contrôlé le comportement des usagers de la route sur la RD1206. Un conducteur y a dépassé de 104 km/h la vitesse maximale autorisée.

Les gendarmes ont mesuré 15 véhicules à plus de 135 km/h sur cet axe limité à 110.
Les gendarmes ont mesuré 15 véhicules à plus de 135 km/h sur cet axe limité à 110.
Google Street View

Dans l’après-midi du dimanche 7 mars, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien ont effectué des contrôles sur la route départementale RD1206, sur la commune de Machilly, en Haute-Savoie. Quinze usagers ont été mesurés à plus de 135 km/h sur cet axe limité à 110, rapporte ce lundi «Le Messager».

Parmi ceux-ci, un conducteur de 24 ans au volant d’une puissante BMW M3, flashé en direction de Thonon à 214 km/h, soit un dépassement de la vitesse maximale autorisée de 104 km/h.

Le véhicule de cet habitant de Valserhône, dans l’Ain, a été mis en fourrière. Le conducteur s’est vu retirer son permis immédiatement.

À 172 km/h avec un permis probatoire

Un autre automobiliste, domicilié à Saint-Cergues et âgé de 20 ans, a également commis un large dépassement de vitesse. Au volant de sa Mercedes Classe A, il a été chronométré à 172 km/h. Mais en tant que titulaire d’un permis probatoire, il aurait dû observer la vitesse maximale de 100 km/h. Il a écopé des mêmes sanctions que le premier.

Par ailleurs, deux autres usagers de la route ont subi des contrôles positifs à des substances interdites, l’un à l’alcool et l’autre au cannabis.

22 commentaires
    Saigaetmoggy

    A quand la voiture qui lit le panneau de vitesse autorisé et qui adapte sa vitesse...?