Passer au contenu principal

Accident de la circulationUne piétonne se retrouve coincée sous un camion-poubelle

Grièvement blessée, la victime a dû être désincarcérée, mais ses jours ne sont pas en danger. La police recherche des témoins.

Photo d’illustration
Photo d’illustration
Olivier Vogelsang/Archives

Il est un peu moins de 10 h ce mardi matin quand un camion-poubelle de la Voirie fait sa tournée entre Plainpalais et la Jonction. Alors qu’il s’apprête à tourner dans la rue du Village-Suisse en venant de celle du Vieux-Billard, le conducteur est alerté par la sonnette de ses collègues à l’arrière du véhicule. D’après le porte-parole de la gendarmerie genevoise, Alexandre Brahier, c’est là qu’une piétonne sort entre deux cases de deux-roues pour s’engager sur la chaussée. Le conducteur n’arrive pas à freiner à temps pour éviter la jeune femme de 21 ans, qui se retrouve coincée sous l’essieu avant du camion.

Il faudra l’intervention du SIS pour la désincarcérer. Grièvement blessée, elle a été transportée aux HUG. Le périmètre de l’accident, entre les rues précitées et le boulevard de Saint-Georges, est resté fermé à la circulation pendant plusieurs heures pour les besoins de l’enquête. La police recherche des témoins de l’accident. Prière d’appeler la brigade routière au 022 427 64 50.

7 commentaires
    Dall'Aglio Andrée

    Tous mes voeux de guérison à la blessée. Et toute ma sympathie aussi au conducteur et aux collègues du camion, qui ont dû avoir une belle peur.