IslamUne mosquée grand luxe en gestation à Fribourg
Une association prévoit la construction dans le canton d'une mosquée de 5 étages avec fitness et piscine.

L'islam s'étend à Fribourg. Selon le quotidien La Liberté, l'association Mosquée de Fribourg projetterait d'ouvrir une cinquième salle de prières destinée aux musulmans en ville. Mais surtout, elle réunirait des fonds pour construire une mosquée grand luxe dans le canton. «Le projet s'adresse à toute la communauté musulmane du canton, sans distinction aucune», explique l'association sur son site Internet.
Le projet, dont l'emplacement est encore secret, est pharaonique, selon le journal fribourgeois. Les plans, publiés sur le site internet de l'association, prévoient en effet cinq étages. Au rez-de-chaussée et au 1er étage prendront place deux salles de prières, l'une pour les hommes, l'autre pour les femmes. Le 2e étage est réservé à des salles de classe, alors que le 3e comprend une piscine, un hammam, un sauna et même une salle de fitness. Enfin, les 4e et 5e étages sont désignés comme des espaces d'investissements.
Coût de la mosquée: au moins 3,7 millions de francs, selon le site, voire 8 millions, selon le président de l'association interrogé par La Liberté. Le journal se demande du coup qui va financer le bâtiment, puisque la religion musulmane interdit le recours aux prêts avec intérêts. L'association, qui dépend donc de dons privés pour le chantier, assure qu'elle ne fera pas appel à des pays du Moyen-Orient «à la réputation sulfureuse».
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.