Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Une mesure anti-attroupement suscite la grogne au Lignon

1 / 5
Des habitants pointent du doigt la dangerosité des ces picots sur lesquels des enfants pourraient se blesser grièvement en cas de chute,
Les rangées de picots ont été installées en début de semaine au pied des allées 78 à 82 du Lignon, là où les jeunes du quartier ont pour habitude de se retrouver.
Les rangées de picots ont été installées en début de semaine au pied des allées 78 à 82 du Lignon, là où les jeunes du quartier ont pour habitude de se retrouver.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«C'est une honte!», lance Anick Gander. «Ils prennent nos jeunes pour des pigeons sauf que ces derniers sont mieux traités!», renchérit Sabine. Ces deux habitantes du Lignon ne décolèrent pas depuis qu'elles ont découvert les rangées de picots qui ont été posées par la régie en début de semaine sur les gros escaliers situés entre les allées 78 et 82, au pied de leur barre d'immeubles, côté jardin. Objectif de ces installations: lutter contre les nuisances occasionnées par les jeunes du quartier qui ont pour habitude de se retrouver là. Les deux femmes dénoncent une mesure qu'elle jugent «dangereuse». «Un enfant pourrait se blesser grièvement s'il tombait sur l'un de ces pics, estime Anick. N'y avait-il donc pas d'autre solution?» s'interroge-t-elle.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter